Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé au sujet de la fermeture de la maternité du Blanc.
Jean-Luc Mélen­chon s’est exprimé au sujet de la ferme­ture de la mater­nité du Blanc.
© (Photo archives NR)

Le président du groupe des dépu­tés La France Insou­mise a réagi, dans une vidéo postée le 12 octobre sur sa chaîne Youtube, à la ferme­ture de la mater­nité du Blanc. Il s’in­surge notam­ment contre la stra­té­gie de l’ARS et soutient les élus mobi­li­sés.

Tandis que la mater­nité du Blanc vit sans doute ses dernières heures, la mobi­li­sa­tion pour sa sauve­garde ne s’es­tompe pas. Ce vendredi 12 octobre 2018, les défen­seurs de la mater­nité ont obtenu un soutien de poids en la personne de Jean-Luc Mélen­chon, président du groupe des dépu­tés La France Insou­mise.

Pas de limite à la rapa­cité et à la désor­ga­ni­sa­tion des services publics

Jean-Luc Mélen­chon, président du groupe des dépu­tés La France Insou­mise.

Ce dernier, dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, s’ex­prime une dizaine de minutes sur le cas de la mater­nité du Blanc. Il rappelle d’abord le contexte, avant de poin­ter du doigt les méthodes des pouvoirs publics, en l’oc­cu­rence l’Agence régio­nale de santé (ARS), et, plus géné­ra­le­ment, les déci­sions de la Commis­sion euro­péenne en matière de restric­tions budgé­taires.  Cela se passe à partir de 24’10 minutes sur la vidéo ci-dessous.