La Région ALPC se déclare hors TAFTA

Les élu-es réunis en séance plénière du Conseil régio­nal d’Aqui­taine du 27 mai 2016 ont voté une motion commune EELV – PS – PRG pour une Région hors TAFTA.

La motion « Région Aqui­taine Limou­sin Poitou-Charentes Terri­toire hors TAFTA » était dépo­sée à l’ini­tia­tive de notre groupe.

L’adop­tion de cette motion à une large majo­rité, est un signe fort. Elle honore un de nos enga­ge­ments de campagne et corres­pond à notre refus de l’em­prise des trans­na­tio­nales sur nos écono­mies locales, et au respect de la tran­si­tion écolo­gique à laquelle nous aspi­rons.

En se décla­rant symbo­lique­ment « Terri­toire hors TAFTA », notre Région s’as­so­cie aux initia­tives de 634 autres collec­ti­vi­tés françaises qui ont émis un avis de vigi­lance sur ce sujet et stipule qu’au­cun accord n’est envi­sa­geable sans la prise en compte de ses inté­rêts et de ses exigences incon­tour­nables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.