Les cons osent tout, mais on ignore trop souvent que les salauds encore plus.
Le responsable numéro 1 des éborgnements, l’amoureux des LBD aurait pu citer le préfet Papon impliqué dans la répression sanglante de la la manifestation du 17 octobre 1961 organisée par le FLN, puis dans celle du 8 février 1962 au métro Charonne.
Papon en 1998, fut condamné à dix ans de réclusion criminelle pour des crimes antérieurs: pour complicité de crimes contre l’humanité concernant l’organisation de la déportation des Juifs de la région bordelaise vers le camp d’extermination d’Auchwitz, commis quand il était secrétaire général de la préfecture de Gironde, entre 1942 et 1944. (Wikipedia).
Lallemant aurait pu évoquer le préfet Jean Chiappe dont les liens avec les ligues factieuses étaient si connues qu’il fut limogé en 1934. Cela fit descendre dans la rue toute l’extrême-droite d’alors, le 6 février 1934. L’objectif dees émeutes qui eurent lieu était de renverser la république. Mais il est vrai que Lallemant contrairement à Chiappe n’est pas renvoyé.
Il a préféré citer hors contexte Trotsky. Celui qui fut un dirigeant révolutionnaire aux côtés de Lénine fut un ennemi des classes possédantes. Lallemant en est un valet.
Il n’est pas question de tenter de justifier toutes les actions de celui qui fut le chef de l’Armée rouge dans la terrible guerre civile contre les Blancs et aussi contre les anarchistes et les oppositions au régime. Mais ensuite Trotsky fut l’ennemi des staliniens, de leur bureaucratie, de leurs massacres. Il fut exclu du PC d’Union soviétique dès 1924, banni en 1929, puis fut assassiné en 1940 au Mexique par un agent secret sur ordre de Staline.
Voila ce qu’écrivait Trotsky:
« Aux tournants décisifs, quand un vieux régime devient intolérable pour les masses, celles-ci brisent les palissades qui les séparent de l’arène politique, renversent leurs représentants traditionnels, et, en intervenant ainsi, créent une position de départ pour un nouveau régime »
Lallemant quant à lui, sans courage politique notable ni inventivité , incarne avec jouissance un ordre répressif aux ordres des capitalistes.
Un autre ordre est imaginable.
PB, 2–1–2021