Aller au contenu

L’épi­dé­mie de Covid-19 repart à la hausse dans la Vienne.

La Nouvelle répu­blique, 22 juillet

« Alors que 49,8 % de la popu­la­tion du dépar­te­ment a reçu deux doses de vaccin, l’épi­dé­mie de Covid-19 repart à la hausse dans la Vienne.

Le point presse conjoint de la préfec­ture et de l’Agence régio­nale de santé (ARS) du jeudi après-midi était devenu un rituel. La situa­tion s’amé­lio­rant, il avait été suspendu. On espé­rait de manière défi­ni­tive. C’était sans comp­ter sur cette quatrième vague qui arrive progres­si­ve­ment. « Nous sommes jusqu’ici encore un peu épar­gnés mais nous n’avons pas d’illu­sions à nous faire », a constaté Dolo­rès Trueba de la Pinta, direc­trice dépar­te­men­tale de l’ARS ce jeudi 22 juillet 2021.

« On sent un frémis­se­ment avec le retour de cinq clus­ters dans le dépar­te­ment, en lien avec le sport et le loisir », note l’ARS. La plupart des mani­fes­ta­tions spor­tives. Pour l’un, il s’agit d’un camp de vacances, on y dénombre dix cas posi­tifs. Pour les autres clus­ters, on compte 3, 4 ou 5 cas à chaque fois. « On constate jusqu’ici que ce sont de jeunes gens non vacci­nés qui sont conta­mi­nés, encou­ra­geant notre volonté d’in­ten­si­fier la vacci­na­tion », explique l’ARS.

« On avance autant que possible », promet la direc­trice dépar­te­men­tale de l’ARS. 260.813 personnes ont reçu une dose dans la Vienne, soit 59,6 % de la popu­la­tion du dépar­te­ment et 217.783 pour deux doses, soit 49,8 %. L’ARS souligne : « Dès que nous ouvrons des créneaux, ils sont immé­dia­te­ment satu­rés. »

La semaine prochaine, au total dans le dépar­te­ment, 24.000 injec­tions sont prévues.

(…)

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.