Aller au contenu

L’épi­dé­mie de Covid-19 repart à la hausse dans la Vienne.

La Nouvelle répu­blique, 22 juillet

« Alors que 49,8 % de la popu­la­tion du dépar­te­ment a reçu deux doses de vaccin, l’épi­dé­mie de Covid-19 repart à la hausse dans la Vienne.

Le point presse conjoint de la préfec­ture et de l’Agence régio­nale de santé (ARS) du jeudi après-midi était devenu un rituel. La situa­tion s’amé­lio­rant, il avait été suspendu. On espé­rait de manière défi­ni­tive. C’était sans comp­ter sur cette quatrième vague qui arrive progres­si­ve­ment. « Nous sommes jusqu’ici encore un peu épar­gnés mais nous n’avons pas d’illu­sions à nous faire », a constaté Dolo­rès Trueba de la Pinta, direc­trice dépar­te­men­tale de l’ARS ce jeudi 22 juillet 2021.

« On sent un frémis­se­ment avec le retour de cinq clus­ters dans le dépar­te­ment, en lien avec le sport et le loisir », note l’ARS. La plupart des mani­fes­ta­tions spor­tives. Pour l’un, il s’agit d’un camp de vacances, on y dénombre dix cas posi­tifs. Pour les autres clus­ters, on compte 3, 4 ou 5 cas à chaque fois. « On constate jusqu’ici que ce sont de jeunes gens non vacci­nés qui sont conta­mi­nés, encou­ra­geant notre volonté d’in­ten­si­fier la vacci­na­tion », explique l’ARS.

« On avance autant que possible », promet la direc­trice dépar­te­men­tale de l’ARS. 260.813 personnes ont reçu une dose dans la Vienne, soit 59,6 % de la popu­la­tion du dépar­te­ment et 217.783 pour deux doses, soit 49,8 %. L’ARS souligne : « Dès que nous ouvrons des créneaux, ils sont immé­dia­te­ment satu­rés. »

La semaine prochaine, au total dans le dépar­te­ment, 24.000 injec­tions sont prévues.

(…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.