Notre camarade a écrit le 18 mai 2021 aux parlementaires de la Vienne suite aux pétitions de généraux appelant à un coup d’Etat militaire publiés par l’hebdomadaire d’extrême-droite Valeurs actuelles. Voici sa lettre et la réponse de JM Clément.
Il y a eu aussi la manifestation de policiers devant l’Assemblée nationale exigeant de dicter aux parlementaires la politique répressive qu’ils exigent. Nous en reparlerons.
PB, 25–5–2021
Mme et MM. les parlementaires de la Vienne,
Je vous remercie de ne pas avoir répondu à mon message relatif à l’affaire citée en objet.
J’en déduis que :
– soit vous ne comprenez pas,
– soit vous n’en avez rien à faire,
– soit vous ne savez pas répondre,
– ou les trois à la fois….
Je ne suis pas surpris, mais je suis quand même indigné que des élus nationaux ne puissent pas, ne serait-ce que par simple politesse, répondre avec leur propres arguments.
Je ne vous demande pas d’être en accord avec mes opinions.
Vous avez sans doute beaucoup d’occupations mais vous avez aussi des assistants parlementaires pour faire le travail.
Après la 1ère tribune des vieux officiers factieux, 2 autres ont suivi, la 2ème émanant d’officiers et militaires d’active, la 3ème de policiers retraités et tout cela sans réaction de votre part.
Avec ces prises de positions extrêmes de militaires et policiers plus ou moins fascisants, on peut légitimement être très inquiet.
Mais vous, parlementaires bien protégés dans vos fonctions grassement rémunérées, vous restez impassibles devant le risque d’ »extrême droitisation » de la gouvernance du royaume de France.
Bientôt la vieille droite réactionnaire sera éclatée entre la nouvelle droite macroniste et l’extrême droite fascisante ; étonnant non !
Comment voulez-vous que la majorité des citoyens fasse confiance à leurs élus tant nationaux que locaux ?
C’est toujours la droite qui gouverne en France depuis des temps immémoriaux en maintenant les inégalités, les injustices et la précarité, alors que nous vivons dans un pays extrêmement riche ;
avouez qu’il y a quand même quelque chose d’incongru….
En espérant que nous pourrons éviter le pire avec Macron ou Le Pen,
je vous souhaite malgré tout bon courage, jusqu’à la fin de vos mandats respectifs (proche pour les député e s).
Avec l’assurance de mes sentiments indignés mais cordiaux.
Jean-Pierre Bujeau
PS : au fait, ce serait bien de célébrer le 150ème anniversaire de la COMMUNE de Paris ; qu’en pensez vous ?…
Cher Jean Pierre ,
Ne pas donner écho à ces chevaux de retour , c’est la meilleure façon pour moi de les combattre. Ce qu’ils cherchent c’est qu’ils soient considérés comme une force alors qu’ils se comportent comme des factieux. Les ignorer est pour moi essentiel d’où mon silence alors que j’ai été tenté de réagir. Mais mon équipe m’a convaincu de cette position.
Bien à toi
Jean Michel Clément