NON AUX TRIPATOUILLAGES ET AU PLAGIAT MACRONISTES
Communiqué d’Ensemble! du 18 mai
Le Ministère de l’Intérieur refuse de prendre en compte dans l’annonce des résultats des législatives le sigle NUPES. Il s’agit là d’un tripatouillage antidémocratique qui montre la peur des macronistes à l’égard du rassemblement de la gauche et des écologistes.
Cette décision est d’autant plus honteuse que le sigle Ensemble (union des macronistes) est pris en compte.
Or, ce sigle représente le plagiat du nom de notre mouvement, ENSEMBLE! Mouvement pour une Alternative de Gauche Écologiste et Solidaire, plagiat contre lequel nous avons entamé une action en justice.
ENSEMBLE! dénonce ces manœuvres indignes et appelle à la mobilisation pour faire gagner les candidatures de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale).
Ce jeudi va être adressé par notre avocat au siège d’ENSEMBLE ! ( Majorité présidentielle ) une mise en demeure à son président Richard FERRAND ainsi qu’aux président-e-s des 7 partis composants cette majorité présidentielle ( Renaissance – Le mouvement Démocrate – Horizons – Agir – Territoires de progrès – Parti Radical et En Commun ). Dans un délai de 7 jours à compter de la réception de ce courrier si cette mise en demeure n’entraîne pas la cessation de l’utilisation du nom » ENSEMBLE ! » une assignation en référé sera effectuée contre ENSEMBLE ( Majorité présidentielle ) et son président ainsi que contre les 7 partis composants cette majorité.
Par ailleurs concernant les candidatures déposées par ENSEMBLE ! ( Majorité présidentielle ) pour ces élections législatives 3 ou 4 actions en référés seront engagées, ceci pour plus de facilité à Paris ou en Région Parisienne.
Ce vendredi a été adressé à Ensemble, Majorité présidentielle, président Richard FERRAND, ainsi qu’aux 7 partis composant cette majorité une mise en demeure de cessation d’utilisation du nom d’ENSEMBLE.
Notre mouvement, ENSEMBLE !, Mouvement pour une Alternative de Gauche, Ecologiste et Solidaire !, entend ainsi protéger son nom de l’inadmissible plagiat perpétré à son encontre. Le rapt ne peut être une orientation politique.Nous demanderons, par un référé, à la justice de se prononcer rapidement sur l’utilisation illégitime de notre nom pour éviter une injustice flagrante.