Aller au contenu

Loi sur la famille : un recul qui sonne comme une retraite

Commu­niqué de presse du Front de Gauche 86

« Le gouver­ne­ment et le président de la répu­blique capi­tulent en rase campagne et renoncent aux promesses de Hollande d’ins­tau­rer la PMA pour toutes les femmes.

En dépit des expli­ca­tions du gouver­ne­ment, ce recul sonne comme une retraite. Au lende­main d’une mani­fes­ta­tion rassem­blant droite et extrême-droite, il recule devant les mani­fes­ta­tion d’un mino­rité, même bruyante, obscu­ran­tiste et oppo­sée à tout progrès de la société. La PMA consti­tue une avan­cée impor­tante pour des milliers de femmes. Cette déro­bade sous la pres­sion est une défaite pour tous.

Les attaques contre les droits des femmes parti­cipent d’une offen­sive ultra-réac­tion­naire qui s’ex­prime par des propos racistes, sexistes, homo­phobes et anti­sé­mites. Nous ne lais­se­rons pas faire ce mouve­ment de régres­sion. Être sur la défen­sive sur la PMA aussi bien que sur le vote des étran­gers ou la promo­tion des valeurs d’éga­lité favo­rise les idées réac­tion­naires défen­dues par l’ex­trême-droite et une partie de la Droite. »

Poitiers le 04/02/14

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.