Aller au contenu

Semaine de la Pensée Marxiste

L’Union des Étudiants Commu­nistes orga­nise chaque année la Semaine de la Pensée Marxiste. Cette événe­ment propose des confé­rences, des projec­tions de film, des débats sur des sujets d’ac­tua­lité avec des inter­ve­nants recon­nus. Au programme cette année, trois événe­ments.

    – Le 11 février à 16h dans l’am­phi­théâtre Bardon, UFR SHA avec pour sujet : Terre et Paix: La Pales­tine, de la colo­ni­sa­tion à la créa­tion de l’état d’Is­raël », par Mejda­line Mhiri.
    – Le 12 février à 19h30, bâti­ment C19 de la Cité Univer­si­taire Descartes, projec­tion-débat sur la ques­tion des soldats colo­niaux, avec le film camp Thia­roye, dans les deux guerres mondiales.
    – Le 17 février à 18h dans l’am­phi­théâtre À, bâti­ment de Physique, UFR SFA sur la ques­tion : »En quoi l’évo­lu­tion de la pensée après guerre a-t-elle modi­fié la percep­tion de la science? », par Jérôme Pacaud, maître de confé­rences à l’Uni­ver­sité de Poitiers.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.