Migrant.e.s: après la jour­née (natio­nale) du 21 février, « résis­tons à bras ouverts! »

 

A Poitiers aussi, un rassem­ble­ment a été orga­nisé par les 25 asso­cia­tions et collec­tifs qui parti­cipent aux Etats Géné­raux Migra­tion . Dans l’ur­gence, en pleines vacances scolaires et sans avoir pu faire la publi­cité de cette action dans les médias, une bonne centaine de personnes, de Poitiers, Châtel­le­rault, Loudun se sont rassem­blées.

Devant le Palais de Justice nous nous retrou­vés avec des pancartes, une grande corde avec des tissus colo­rés accro­chés en guise de guir­lande et nous avons distri­bué des tracts . Le rassem­ble­ment s’est « mis en marche » (à contre courant de la pensée macro­nienne) jusqu’à  l’Hô­tel de Ville. Sur la place, nous avons impro­visé une faran­dole avec la corde aux « foulards ». La mani­fes­ta­tion s’est termi­née devant les grilles de la préfec­ture,  où la corde aux foulards a été accro­chée.
Des jour­na­listes, préve­nus tardi­ve­ment dans la soirée, étaient présents et ont relayé l’info dans la presse régio­nale, le lende­main et surlen­de­main. Cette mani­fes­ta­tion fut donc l’oc­ca­sion d’of­fi­cia­li­ser auprès du public l’exis­tence des Etats Géné­raux Migrants 86 , d’an­non­cer notre jour­née du 17 mars .
Elle fut aussi l’oc­ca­sion, pour d’autres personnes ou groupes de nous contac­ter et d’an­non­cer qu’ils nous rejoi­gnaient.
Bilan posi­tif donc d’une action qui se décli­nait  un peu partout en France, le même jour.

Ensemble, résistons à bras ouverts !

Deux articles en lien:

CP : http://www.centre-presse.fr/article-585518-mobi­lises-pour-l-asile.html#pret­tyP­hoto

7 à Poitiers : http://www.7apoi­tiers.fr/article/1716/mobi­li­sa­tion-contre-le-projet-de-loi-sur-l-immi­gra­tion-a-poitiers


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.