Aller au contenu

Migrant.e.s: après la jour­née (natio­nale) du 21 février, « résis­tons à bras ouverts! »

 

A Poitiers aussi, un rassem­ble­ment a été orga­nisé par les 25 asso­cia­tions et collec­tifs qui parti­cipent aux Etats Géné­raux Migra­tion . Dans l’ur­gence, en pleines vacances scolaires et sans avoir pu faire la publi­cité de cette action dans les médias, une bonne centaine de personnes, de Poitiers, Châtel­le­rault, Loudun se sont rassem­blées.

Devant le Palais de Justice nous nous retrou­vés avec des pancartes, une grande corde avec des tissus colo­rés accro­chés en guise de guir­lande et nous avons distri­bué des tracts . Le rassem­ble­ment s’est « mis en marche » (à contre courant de la pensée macro­nienne) jusqu’à  l’Hô­tel de Ville. Sur la place, nous avons impro­visé une faran­dole avec la corde aux « foulards ». La mani­fes­ta­tion s’est termi­née devant les grilles de la préfec­ture,  où la corde aux foulards a été accro­chée.
Des jour­na­listes, préve­nus tardi­ve­ment dans la soirée, étaient présents et ont relayé l’info dans la presse régio­nale, le lende­main et surlen­de­main. Cette mani­fes­ta­tion fut donc l’oc­ca­sion d’of­fi­cia­li­ser auprès du public l’exis­tence des Etats Géné­raux Migrants 86 , d’an­non­cer notre jour­née du 17 mars .
Elle fut aussi l’oc­ca­sion, pour d’autres personnes ou groupes de nous contac­ter et d’an­non­cer qu’ils nous rejoi­gnaient.
Bilan posi­tif donc d’une action qui se décli­nait  un peu partout en France, le même jour.

Ensemble, résistons à bras ouverts !

Deux articles en lien:

CP : http://www.centre-presse.fr/article-585518-mobi­lises-pour-l-asile.html#pret­tyP­hoto

7 à Poitiers : http://www.7apoi­tiers.fr/article/1716/mobi­li­sa­tion-contre-le-projet-de-loi-sur-l-immi­gra­tion-a-poitiers


Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.