Aller au contenu

Photos de la mani­fes­ta­tion ensei­gnante du 17 septembre 2015

À l’ap­pel de plusieurs syndi­cats de l’Édu­ca­tion natio­na­le* la mani­fes­ta­tion a été sans doute moins nombreuse qu’en mai dernier. Nous ne savons pas à cette heure le nombre de grévistes.

Le départ se fit place d’Armes

DSCF2641

Direc­tion, rue Louis Renard

DSCF2646

devant le collège Henri IV

DSCF2655

DSCF2659

la place du Marché

DSCF2662

moins d’écri­teaux perso­nels qu’en mai

DSCF2665

Il s’est arrêté de pleu­voir quand la mani­fes­ta­tion a commencé.

DSCF2666

DSCF2667

direc­tion Recto­rat par la Péné­trante

DSCF2669

DSCF2671

DSCF2673

DSCF2680

DSCF2681

DSCF2683

DSCF2684

passage devant le collège Jardin des PLantes

DSCF2688

arri­vée au Recto­rat

DSCF2690
 
 

Que faut-il faire pour que le scan­dale de cette réforme répu­diée se trans­forme en colère ?

 

 

* « Les orga­ni­sa­tions syndi­cales du second degré SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, CGT Educ’ac­tion, SNEIP-CGT, SNALC-FGAF, SUNDEP Soli­daires, SUD Educa­tion, SIES-FAEN, SNCL-FAEN, CNGA CFE-CGC réaf­firment leur rejet d’une réforme du collège qui n’ap­por­tera aucune amélio­ra­tion, ni pour les élèves, ni pour les person­nels.
Les orga­ni­sa­tions syndi­cales restent déter­mi­nées à combattre cette réforme, à obte­nir son abro­ga­tion et la réou­ver­ture de discus­sions sur d’autres bases.
Elles appellent les person­nels à refu­ser toute anti­ci­pa­tion de la réforme, quelle qu’elle soit.
Elles dénoncent la mise en place d’une forma­tion obli­ga­toire à la réforme, qui ne répond nulle­ment aux demandes des person­nels.
Face à ce blocage les orga­ni­sa­tions SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, CGT Educ’ac­tion, SNEIP-CGT, SNALC-FGAF, SUNDEP Soli­daires, SUD Educa­tion, SIES-FAEN, SNCL-FAEN CNGA CFE-CGC appellent les person­nels à la grève natio­nale le 17 septembre.
Elles les invitent à se réunir en assem­blée géné­rale, en heure d’in­for­ma­tion syndi­cale pour la prépa­rer et l’or­ga­ni­ser ainsi qu’à s’adres­ser aux parents, notam­ment en faisant signer la péti­tion inter­syn­di­cale.
A défaut du retrait des textes rela­tifs à la réforme du collège, l’in­ter­syn­di­cale orga­ni­sera une mani­fes­ta­tion natio­nale en octobre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.