Aller au contenu

Photos de la mani­fes­ta­tion ensei­gnante du 17 septembre 2015

À l’ap­pel de plusieurs syndi­cats de l’Édu­ca­tion natio­na­le* la mani­fes­ta­tion a été sans doute moins nombreuse qu’en mai dernier. Nous ne savons pas à cette heure le nombre de grévistes.

Le départ se fit place d’Armes

DSCF2641

Direc­tion, rue Louis Renard

DSCF2646

devant le collège Henri IV

DSCF2655

DSCF2659

la place du Marché

DSCF2662

moins d’écri­teaux perso­nels qu’en mai

DSCF2665

Il s’est arrêté de pleu­voir quand la mani­fes­ta­tion a commencé.

DSCF2666

DSCF2667

direc­tion Recto­rat par la Péné­trante

DSCF2669

DSCF2671

DSCF2673

DSCF2680

DSCF2681

DSCF2683

DSCF2684

passage devant le collège Jardin des PLantes

DSCF2688

arri­vée au Recto­rat

DSCF2690
 
 

Que faut-il faire pour que le scan­dale de cette réforme répu­diée se trans­forme en colère ?

 

 

* « Les orga­ni­sa­tions syndi­cales du second degré SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, CGT Educ’ac­tion, SNEIP-CGT, SNALC-FGAF, SUNDEP Soli­daires, SUD Educa­tion, SIES-FAEN, SNCL-FAEN, CNGA CFE-CGC réaf­firment leur rejet d’une réforme du collège qui n’ap­por­tera aucune amélio­ra­tion, ni pour les élèves, ni pour les person­nels.
Les orga­ni­sa­tions syndi­cales restent déter­mi­nées à combattre cette réforme, à obte­nir son abro­ga­tion et la réou­ver­ture de discus­sions sur d’autres bases.
Elles appellent les person­nels à refu­ser toute anti­ci­pa­tion de la réforme, quelle qu’elle soit.
Elles dénoncent la mise en place d’une forma­tion obli­ga­toire à la réforme, qui ne répond nulle­ment aux demandes des person­nels.
Face à ce blocage les orga­ni­sa­tions SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, CGT Educ’ac­tion, SNEIP-CGT, SNALC-FGAF, SUNDEP Soli­daires, SUD Educa­tion, SIES-FAEN, SNCL-FAEN CNGA CFE-CGC appellent les person­nels à la grève natio­nale le 17 septembre.
Elles les invitent à se réunir en assem­blée géné­rale, en heure d’in­for­ma­tion syndi­cale pour la prépa­rer et l’or­ga­ni­ser ainsi qu’à s’adres­ser aux parents, notam­ment en faisant signer la péti­tion inter­syn­di­cale.
A défaut du retrait des textes rela­tifs à la réforme du collège, l’in­ter­syn­di­cale orga­ni­sera une mani­fes­ta­tion natio­nale en octobre. »

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.