Aller au contenu

« Quand je veux, si je veux ! »

Campagne de finan­ce­ment parti­ci­pa­tif d’un film mili­tant pour la défense de l’IVG

Un film mili­tant pour la défense de l’IVG qui traite des atteintes à dispo­ser, aujourd’­hui en France, libre­ment de son corps.

Alors qu’une femme sur trois avorte au moins une fois dans sa vie, l’IVG appa­raît toujours comme une conces­sion et non comme un droit à part entière : délais d’at­tente trop longs, diffi­cul­tés à trou­ver un service accep­tant de pratiquer l’in­ter­rup­tion entre 10 et 12 semaines, dispa­ri­tés régio­nales très impor­tantes dans la prise en charge, propos maladroits et parfois culpa­bi­li­sants de la part du corps médi­cal, etc.

L’objec­tif de ce film est de donner la parole à des femmes qui racontent leur parcours d’IVG ces dernières années, et décrivent les diffé­rents obstacles auxquels elles ont été confron­tées. Filmées dans des espaces publics, refu­sant l’ano­ny­mat, ces femmes d’aujourd’­hui s’at­taquent avec séré­nité aux idées reçues et aux repré­sen­ta­tions néga­tives qui refont violem­ment surface. Dénonçant les discours réac­tion­naires qui cherchent à faire douter et à effrayer, elles nous amènent à repen­ser les enjeux de pouvoir qui traversent nos corps : pouvoir de la norme sociale, du poli­tique, du médi­cal ou encore de la reli­gion. Autant d’injonc­tions qui tendent à contrô­ler les corps, et plus encore les corps fémi­nins.

Pour soute­nir le film, la campagne de finan­ce­ment parti­ci­pa­tif :http://www.tousco­prod.com/fr/quandje­veux­sije­veux

Pour en savoir plus sur le projet, le site Inter­net : http://collec­ti­fla­ca­vale.fr/quandje­veux­sije­veux/

Merci de votre aide !

L’équipe du film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.