Qui a peur du Grand Mélen­chon ?

Ce long texte circule en défense de Mélen­chon. Les réfé­rences en sont ci-dessous. Le rappel de la grande mansué­tude de la police et de la justice à son égard par compa­rai­son avec le déploie­ment d’une centaine de poli­ciers mérite d’être fait.

Contrai­re­ment à l’au­teur de ces lignes,  j’ajoute que sans la presse -qu’il insulte en copiant ici Mélen­chon -, il n’y aurait pas eu d’af­faire Benalla (sur notre site plusieurs billets parlent de cette affaire).

En voici quelques extraits à la critique bien ajus­tée.

Pascal Bois­sel. 24–10–2018

 

Texte d’ « Eddie Legus » rapporté sur un blog hébergé par Media­part.

 

« Je devrais plutôt écrire « Qui fait tout pour qu’on ait peur du grand Mélen­chon ? » Avant d’en­trer dans le vif du sujet faisons ensemble un petit tour d’ho­ri­zon très exhaus­tif des infos bien pour­ries qui passent large­ment sous silence en ce moment. La Média­cra­tie étant trop occu­pée à nous bassi­ner avec Mélen­chon… Voyons ces infos qui valent leur pesant d’huile de palme et de magouilles!

(…)

Tiens le procu­reur de Paris ?… On en cause ? C’était il y a à peine un mois. La presse se faisait l’écho d’une infor­ma­tion des plus surpre­nante: Emma­nuel Macron avait person­nel­le­ment évincé trois candi­dats à la succes­sion de François Molins au poste de procu­reur de Paris. Il avait récusé et recalé trois candi­dats issus de la procé­dure habi­tuelle de nomi­na­tion. « L’Ely­sée prend la main sur les procu­reurs » titrait Le Monde. « Macron veut poser son parquet »titrait Libé. « Macron veut choi­sir lui-même ses procu­reurs », titrait Media­part. Au grand jour, le bon roite­let Macron faisait ainsi voler en éclats l’in­cre­vable fiction française de « l’in­dé­pen­dance de la Justice » dont on nous rabâche les écou­tilles depuis trois jours! Et il envoyait par la même occa­sion un signal très clair : le procu­reur qui suivra les « affaires sensibles », à commen­cer par les instruc­tions sur son chéru­bin Benalla, aura réussi son examen de passage auprès du monarque et sera encensé nouveau Procu­reur de Paris…

(…) Confron­ta­tion physique qui s’est ache­vée par l’in­ter­rup­tion préma­tu­rée de la perqui­si­tion, appa­rem­ment sans procès-verbal listant les pièces saisies ou mises sous séquestre, ce qui entraî­nera logique­ment la nullité de cette curieuse procé­dure. Mais on n’en parle pas, ce qui compte c’est que Mélen­chon s’énerve ! La police poli­tique on s’en bat l’œil ça n’existe que dans la tronche des complo­tistes et des mélen­cho­nistes, tout comme la justice au service de l’état qui est une lubie ! L’enquête bâclée et sans PV de perqui­si­tion on s’en balance ! Le plus impor­tant c’est Mélen­chon et sa “personne sacrée”… Je me demande si y a pas de quoi finir par sortir de ses gonds et vous, non toujours pas ! ?…. Atten­dez, c’est pas fini !

Le procu­reur de Paris en ques­tion, c’est celui qui a mené avec telle­ment de brio la miro­bo­lante perqui­si­tion chez Benalla ! Le succes­seur nommé par Macron quelques jours après l’évic­tion de Molins. Vous ne vous souve­nez certai­ne­ment pas que cette perqui­si­tion avait eu lieu il y a plus d’un mois et qu’elle fût un véri­table fiasco et pour cause, je vous raconte : Benalla est présent, escorté par la police (la vraie cette fois) et le proc de Paris fraî­che­ment nommé. Tout ce petit monde se retrouve devant la porte de chez Benalla un soir à 20h (pourquoi aussi tard, on se le demande?)! C’est alors qu’A­lexandre d’un air bien­heu­reux prétend avoir oublié ses clefs.. Comme c’est ballot ! Mais en fait c’est pire que ça, Benalla s’est trompé de trous­seau et à la place de ses clefs il a en mains les clefs de la villa Normande des Macron (MDR) ! Le procu­reur n’a pas pensé à venir avec un serru­rier (bizarre) et les flics qui l’ac­com­pagnent n’ont pas de bélier pour défon­cer la porte de Benalla. (très bizarre).. je le rappelle, Benalla est accusé entre-autre de déten­tion d’armes illé­gales sans auto­ri­sa­tion, d’usur­pa­tion du titre et de la fonc­tion de poli­cier, et d’agres­sion sur au moins deux touris­tes… le sommet de l’ice­berg de toute manière ! Le but de cette perqui­si­tion étant d’ou­vrir le coffre-fort de Benalla dans lequel se trou­ve­rait ses armes et selon des sources judi­ciaires, des docu­ments pouvant mettre en cause l’in­té­grité de l’État ??! … Bon qu’à cela ne tienne, il est 21h, l’heure légale ou la perqui­si­tion n’est plus permise, on revien­dra demain dit le Procu­reur de Paris qui rebrousse chemin pour se poin­ter le lende­main à 9 h du matin (pourquoi si tard et pas à 7h comme chez Jean-Luc Melen­chon)!!! Natu­rel­le­ment, l’ap­par­te­ment de Benalla a été soigneu­se­ment nettoyé durant la nuit et son coffre-fort a disparu !… Mais tout ça c’est normal, personne ne trouve rien à redire à cette bande d’in­ca­pables fort complai­sants avec le protégé de sa Majesté et ce dernier n’aura à souf­frir d’au­cune sanc­tion … Le plus impor­tant pour les médias étant de ne surtout pas trop ébrui­ter le pathos et de se concen­trer sur autre chose ! Le « autre chose » aujourd’­hui étant que ce même procu­reur dépose plainte contre Mélen­chon pour tenta­tive d’in­ti­mi­da­tion et obstruc­tion ! Mouhaha ça ne lui est pas venu à l’idée de dépo­ser plainte contre Benalla pour obstruc­tion à ce nouveau Procu­reur? … Ben non!

Bon alors main­te­nant que les jour­na­leux ont bien bavé sur la colère Mélen­cho­nienne qu’est ce qu’ils vont encore essayer de pondre ? Ah oui ! L’AFFAIRE ! Bon je survole parce que sinon j’en ai pour des heures !… En gros, Les comptes de campagne de Mélen­chon sont dans le colli­ma­teur de la justice tout comme le sont ceux de Macron, dois-je le rappe­ler ? Sauf que pour Macron pas de perqui­si­tion malgré l’enquête préli­mi­naire en cours… On attend ! Pendant ce temps, l’ex président de la commis­sion des comptes de campagne qui a pour­tant bien validé les comptes de Mélen­chon et trouvé des irré­gu­la­ri­tés dans ceux de Macron, se voit augmenté de 4500 à 10 000€ par mois (Promo­tion macro­nienne)! Depuis, il a changé de version et prétend que fina­le­ment, non, les comptes de campagne de Mélen­chon ne sont pas bons, ah bon? (bizarre) (…)

Alors pour conclure, parce que je ne vais pas y passer la nuit, au milieu de ce joyeux bordel digne d’un film à sketchs et dont j’abrège l’énoncé volon­tai­re­ment afin d’évi­ter la lassi­tude: la seule chose qui motive les médias c’est la colère de Mélen­chon ! (…) Mais en atten­dant, à quand les perqui­si­tions chez Macron ? À quand les perqui­si­tions au siège des LREM ? À quand les perqui­si­tions chez Casta­ner ?… Ben non ça n’est pas à l’ordre du jour ! Et c’est ça qui met les nerfs à vif ! Et qu’on aime ou pas Mélen­chon, il est tout de même curieux de consta­ter que dans ce pays, la justice soit si prompte a mobi­li­ser 100 poli­ciers en armes et gilets par-balle pour quelques factures, mais qu’on ne puisse pas en trou­ver pour aller fouiller chez les Macron et Casta­ner pour la même chose et qu’il soit impos­sible de perqui­si­tion­ner propre­ment chez Benalla pour y dégo­ter autre-chose que de la pape­rasse et des photos de vacances ! C’est un peu diffi­cile à expliquer, vous ne trou­vez pas?… Enfin, ce n’est pas comme si la FI planquait des armes dans son QG de campagne non ? J’ai plus le temps de parler des chiffres des campagnes prési­den­tielles, mais là aussi y a de quoi dire, surtout quand on entend les jour­na­leux répé­ter en boucle les mêmes inep­ties.

(…)

Et surtout, surtout! Pendant ce temps là….On ne nous parle pas du casse du siècle et des 55 milliards de fraude fiscale commis au parle­ment euro­péen ! On ne parle pas du prix du gaz qui va encore grim­per de 5 % après une hausse de 7 % en juillet dernier et de 16% en tout depuis 10 mois! On ne nous parle pas de ENGIE qui trans­fert 27 milliards d’Eu­ros au Luxem­bourg pour éviter le Fisc! (…) on ne nous parle pas des 100 milliards de l’éva­sion fiscale (pour­tant y a de quoi occu­per les flics pendant des décen­nies) ! (…) On ne nous parle pas des enquêtes sur les comptes de campagne de Macron, sur Monsieur Ferrant, sur Madame Peni­caud, On ne nous parle pas de la ministre des trans­ports visée par des accu­sa­tions de conflits d’in­té­rêt, on ne nous parle plus du tout de Benalla !! Terminé le parquet de Paris a enterré l’Af­faire ! On ne parle pas de la taxe d’ha­bi­ta­tion qui devait être suppri­mée mais qui d’un coup augmente, (…) on ne nous parle pas des retrai­tés qui mani­festent et qu’on matraque, (…) Ce n’est pas inté­res­sant ! Le mieux c’est Mélen­chon qui tonne contre la poli­tique des pour­ris susnom­més !

(…)Elle est bien bonne non? »

(…)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.