Aller au contenu

Rassem­ble­ment contre le racisme, les violences poli­cières, les expul­sions et pour l’éga­lité des droits. Samedi 13 juin à 15 heures devant la Mairie de Poitiers

En France le racisme et les violences poli­cières sont de plus en plus reje­tés par la popu­la­tion, notam­ment dans les quar­tiers popu­laires. Des mani­fes­ta­tions éclatent un peu partout pour deman­der justice pour Adama, pour Cédric, pour Angelo, et pour toutes les autres personnes étant tombées sous les coups poli­ciers.

Au même titre, l’état conti­nue d’ex­pul­ser des sans-papiers et refuse leur régu­la­ri­sa­tion même en temps de crise sani­taire, les lais­sant à la merci de la police. La violence existe aussi dans la poli­tique migra­toire du gouver­ne­ment Macron-Philippe notam­ment car toujours plus de personnes reçoivent des OQTF (obli­ga­tions de quit­ter le terri­toire). Nous ne voulons pas lais­ser faire cela.

À Poitiers aussi nous voulons porter ces combats.

medi de 15:00 à 18:00Pu­blic  · Orga­nisé par:

Ligue des Droits de l’Homme Poitiers,

D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 86,

Union Commu­niste Liber­taire – Poitiers,

Reve86 – Ensemble 86, MJCF 86 – Jeunes Commu­nistes de la Vienne,

Fédé­ra­tion de la Vienne – Parti Commu­niste Français,

Le Parti de Gauche 86 – Dépar­te­ment de la Vienne,

Comi­tés Géné­ra­tions Vienne,

Collec­tif de soutien aux mobi­li­sa­tions 86

Npa-Poitiers Vienne

etc.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.