Aller au contenu

Résul­tats du premier tour: commu­niqué de presse d’En­semble! 86

Nous nous féli­ci­tons du très bon score de Jean-Luc Mélen­chon.

Ce résul­tat marque la volonté d’une alter­na­tive écolo­gique et sociale vrai­ment de gauche.

Pour­tant, au deuxième tour est imposé à toutes et tous le duel Macron – Le Pen : l’un, candi­dat du libé­ra­lisme effréné, de la finance et des banques ; l’autre, incar­na­tion de la xéno­pho­bie natio­na­liste comme seule réponse à la crise sociale.

Le FN repré­sente un danger pour les liber­tés et la démo­cra­tie : pas une voix pour Le Pen !

Le 1er mai doit marquer le début de mobi­li­sa­tions sociales pour les droits et les liber­tés et contre les consé­quences du libé­ra­lisme et contre le fascisme.
La dyna­mique de la campagne autour du candi­dat JLM doit s’am­pli­fier mais aussi s’élar­gir. Rassem­bler une nouvelle gauche, « une gauche debout », c’est la seule manière de s’op­po­ser au FN comme aux poli­tiques réac­tion­naires menées par la gauche gouver­ne­men­tale.

Aux élec­tions légis­la­tives de juin, nous appe­lons à des candi­da­tures de rassem­ble­ment de toutes les forces de gauche et écolo­gistes qui se sont oppo­sées à la poli­tique des gouver­ne­ments Hollande. Il s’agit de faire front contre les droites et l’ex­trême droite et de construire une alter­na­tive poli­tique au social-libé­ra­lisme.

 

Poitiers, 23 avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.