Signons la péti­tion inter­syn­di­cale en défense de nos retraites

https://chng.it/cPP56KnR

Le gouver­ne­ment a annoncé le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allon­ge­ment accé­léré de la durée de coti­sa­tion.

Cette mesure est injus­ti­fiée : le rapport du Conseil d’orien­ta­tion des retraites (COR) l’in­dique clai­re­ment, le système de retraites n’est pas en danger. Il n’y a aucune urgence finan­cière

Cette réforme va frap­per de plein fouet l’en­semble des travailleurs, et plus parti­cu­liè­re­ment ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’es­pé­rance de vie est infé­rieure au reste de la popu­la­tion, et ceux dont la péni­bi­lité des métiers n’est pas recon­nue. Elle va aggra­ver la préca­rité de ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renfor­cer les inéga­li­tés femmes-hommes.

Ce projet gouver­ne­men­tal n’a rien d’une néces­sité écono­mique, c’est le choix de l’injus­tice et de la régres­sion sociale.

Renfor­cer notre système de retraites néces­site en revanche des mesures de progrès et de partage des richesses.

D’autres solu­tions sont possibles ! Je soutiens la mobi­li­sa­tion inter­syn­di­cale et je m’op­pose à cette réforme : « je signe la péti­tion »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.