Des décennies d’expériences ont montré qu’en dépit des nombreux programmes d’ « utilisation sécuritaire », « l’utilisation sécuritaire » des Pesticides Extrêmement Dangereux (HHPs) n’est pas possible. Les Hommes, les animaux domestiques, la faune et l’environnement continuent de subir d’importants préjudices provoqués par les Pesticides Extrêmement Dangereux (HHP). Après des décennies d’échecs qui ont vu des millions de morts dans le monde, de nouvelles politiques sont nécessaires pour stopper les intoxications par les pesticides. L’élimination progressive et l’interdiction des Pesticides Extrêmement Dangereux, accompagnées de nouvelles politiques en faveur des alternatives, peuvent apporter des changements vers un monde sain et durable pour tous. Nous, organisations soussignées, appelons les gouvernements et les entreprises à prendre des mesures concrètes pour l’interdiction progressive des Pesticides Extrêmement Dangereux et leur substitution par des alternatives basées sur les écosystèmes.
Organisations signataires : 529 organisations de 109 pays ( le 28.07.2016)
Consultez ici la liste des 529 organisations signataires.
Signez cet appel !!
En 2006, le Conseil de l’Organisation Mondiale des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a recommandé la suppression progressive des Pesticides Extrêmement Dangereux (HHPs). Suivant la recommandation du Conseil de la FAO et le constat que ce qui a été fait jusqu’ici est insuffisant, nous encourageons les organisations, les institutions et les entreprises à signer cet appel.
Particuliers, signez cet appel via le lien: http://bit.ly/PAN-Int-HHPs
Organisations, signez cet appel en : envoyant un e-mail à ‘susan.haffmans (at) pan-germany.org’ avec les informations suivantes:
– nom de l’organisation
– pays
– coordonnées de la personne et
– e-mail de la personne contact.
Le plus les organisations signent, le plus fort sera cet appel à l’action contre l’utilisation des Pesticides Extrêmement Dangereux et la mise en œuvre d’alternatives agro- écologiques
Utilisez cet appel!
Vous pouvez utiliser cette liste d’organisations signataires comme support pour vos propres activités vers l’élimination progressives des Pesticides Extrêmement Dangereux, de même que d’encourager les organisations, instituts, et entreprises de ne pas se limiter seulement à la signature de cet appel mais en plus, de développer des plans d’action pour l’élimination progressive des HHPs avec des priorités, des chronogrammes et des mesures concrètes. Les Centre Régionaux de PAN International appuierons ces initiatives où besoin sera.
Contacts Régionaux de PAN International pour cet Appel
- PAN Africa : Ms Nadia TIH, e-mail: aninadia@pan-afrique.org
- PAN Asia Pacific: Sarojeni V. Rengam e-mail: sarojeni.rengam@panap.net
- PAN Europe: s/c Susan Haffmans (PAN Germany) e-mail: susan.haffmans@pan-germany.org
- PAN Latin America (RAPAL): Fernando Bejarano e-mail: coordinacion@rapam.org.mx
- PAN North America: Judy Hatcher e-mail: judy.contact@panna.org