Soute­nons la Coop des masques, bretonne et soli­daire !

Huit jours après le début du confi­ne­ment décrété par E. Macron pour lutter contre la pandé­mie de covid 19, l’Union syndi­cale Soli­daires des Côtes- d’Ar­mor  propose de redé­mar­rer une produc­tion locale et indus­trielle de masques respi­ra­toires grâce aux compé­tences locales en créant une Société coopé­ra­tive d’in­té­rêt collec­tif (SCIC).
Quelques mois plus tard la coop des masques bretonne et soli­daire est née.
La coop des masques c’est une coopé­ra­tive construite autour d’un projet d’in­té­rêt collec­tif. La SCIC est consti­tuée de 5 collèges : sala­riés, collec­ti­vi­tés terri­to­riales, clients, parte­naires et citoyens. Les socié­taires qui entrent au capi­tal social de la coopé­ra­tive sont issus des profes­sions médi­cales, hospi­ta­lières, médico-sociales, sani­taires et sociales et des secteurs d’ac­ti­vi­tés emblé­ma­tiques de Breta­gne… Des entre­prises clas­siques ou issues de l’éco­no­mie sociale et soli­daire, fonda­tions, asso­cia­tions, mutuelles, fédé­ra­tions profes­sion­nelles.

Et Tout citoyen a la possi­bi­lité de deve­nir socié­taire au sein de la coopé­ra­tive. 10 000 parts sociales, de cinquante euros sont réser­vées aux citoyens.

Et cet apport citoyen est essen­tiel main­te­nant pour démar­rer rapi­de­ment , pour montrer la volonté popu­laire de parti­ci­per à la coopé­ra­tive
 
La coop des masques, bretonne et soli­daire a besoin de vous !!


Le site : https://www.lacoop­des­masques.com/

la coopé­ra­tive a besoin RAPIDEMENT et MASSIVEMENT de vendre ses 10 000 Parts Sociales à 50 €
https://www.lacoop­des­masques.com/adhe­sion/part-sociale-de-la-scic-la-coop-des-masques/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.