Aller au contenu

Soute­nons la Coop des masques, bretonne et soli­daire !

Huit jours après le début du confi­ne­ment décrété par E. Macron pour lutter contre la pandé­mie de covid 19, l’Union syndi­cale Soli­daires des Côtes- d’Ar­mor  propose de redé­mar­rer une produc­tion locale et indus­trielle de masques respi­ra­toires grâce aux compé­tences locales en créant une Société coopé­ra­tive d’in­té­rêt collec­tif (SCIC).
Quelques mois plus tard la coop des masques bretonne et soli­daire est née.
La coop des masques c’est une coopé­ra­tive construite autour d’un projet d’in­té­rêt collec­tif. La SCIC est consti­tuée de 5 collèges : sala­riés, collec­ti­vi­tés terri­to­riales, clients, parte­naires et citoyens. Les socié­taires qui entrent au capi­tal social de la coopé­ra­tive sont issus des profes­sions médi­cales, hospi­ta­lières, médico-sociales, sani­taires et sociales et des secteurs d’ac­ti­vi­tés emblé­ma­tiques de Breta­gne… Des entre­prises clas­siques ou issues de l’éco­no­mie sociale et soli­daire, fonda­tions, asso­cia­tions, mutuelles, fédé­ra­tions profes­sion­nelles.

Et Tout citoyen a la possi­bi­lité de deve­nir socié­taire au sein de la coopé­ra­tive. 10 000 parts sociales, de cinquante euros sont réser­vées aux citoyens.

Et cet apport citoyen est essen­tiel main­te­nant pour démar­rer rapi­de­ment , pour montrer la volonté popu­laire de parti­ci­per à la coopé­ra­tive
 
La coop des masques, bretonne et soli­daire a besoin de vous !!


Le site : https://www.lacoop­des­masques.com/

la coopé­ra­tive a besoin RAPIDEMENT et MASSIVEMENT de vendre ses 10 000 Parts Sociales à 50 €
https://www.lacoop­des­masques.com/adhe­sion/part-sociale-de-la-scic-la-coop-des-masques/

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.