Aller au contenu

Soutien unitaire aux chemi­nots

Union pour faire échec à la poli­tique destruc­trice du gouver­ne­ment. Commu­niqué unitaire NPA, Parti Commu­niste Français, EELV, Géné­ra­tion.s, Ensemble!, Parti de Gauche, Groupe d’ac­tion local France Insou­mise, Jeunesse Commu­niste 86, UNEF

Poitiers  — Commu­niqué unitaire des orga­ni­sa­tions suivantes réunies ce jeudi5 avril : NPA, Parti Commu­niste Français, EELV, Géné­ra­tion.s, Ensemble!, Parti de Gauche, Groupe d’ac­tion local France Insou­mise, Jeunesse Commu­niste 86, UNEF

Commu­niqué de presse unitaire

Union pour faire échec à la poli­tique destruc­trice du gouver­ne­ment

La seule chose que défend ce gouver­ne­ment c’est le taux de profit des grandes entre­prises. Nous, nous pensons que le but de toute poli­tique écono­mique doit être le progrès social et écolo­gique.

Son projet pour la SNCF ce n’est pas l’amé­lio­ra­tion du service public mais sa priva­ti­sa­tion.

Son projet pour la France c’est la vente à la découpe de nos biens communs : trains hôpi­taux, aéro­ports, univer­si­tés…

Il ne s’agit pas seule­ment de soli­da­rité avec les chemi­nots mais de l’in­té­rêt géné­ral pour stop­per la dégra­da­tion du service public et gagner un plan de déve­lop­pe­ment ambi­tieux du trans­port ferro­viaire sur tout le terri­toire natio­nal.

La concur­rence ne permet­tra pas de répondre au besoin de service public et au défis envi­ron­ne­men­taux.

Le bras de fer qui s’en­gage avec le gouver­ne­ment Macron néces­site de lutter ensemble sur un objec­tif commun. Même si nous marchons parfois sépa­ré­ment nous devons aussi savoir frap­per ensemble sur le même clou. Ce clou aujourd’­hui c’est la priva­ti­sa­tion de la SNCF, les réformes qui touchent la jeunesse, les condi­tions de travail à Vita­lis, dans les EHPAD, les attaques contre le système de santé et de protec­tion socia­le…

Ce sont des dizaines de sujets sur lesquels devons agir ensemble. Nous sommes d’ac­cord pour dire qu’une autre poli­tique est possible, les propo­si­tions existent pour finan­cer les services publics.

Nous nous asso­cions aux luttes en cours et appe­lons à l’unité et à la mobi­li­sa­tion pour faire échec aux projets destruc­teurs de ce gouver­ne­ment.

Il y a urgence !

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.