Aller au contenu

Soutien unitaire aux chemi­nots

Union pour faire échec à la poli­tique destruc­trice du gouver­ne­ment. Commu­niqué unitaire NPA, Parti Commu­niste Français, EELV, Géné­ra­tion.s, Ensemble!, Parti de Gauche, Groupe d’ac­tion local France Insou­mise, Jeunesse Commu­niste 86, UNEF

Poitiers  — Commu­niqué unitaire des orga­ni­sa­tions suivantes réunies ce jeudi5 avril : NPA, Parti Commu­niste Français, EELV, Géné­ra­tion.s, Ensemble!, Parti de Gauche, Groupe d’ac­tion local France Insou­mise, Jeunesse Commu­niste 86, UNEF

Commu­niqué de presse unitaire

Union pour faire échec à la poli­tique destruc­trice du gouver­ne­ment

La seule chose que défend ce gouver­ne­ment c’est le taux de profit des grandes entre­prises. Nous, nous pensons que le but de toute poli­tique écono­mique doit être le progrès social et écolo­gique.

Son projet pour la SNCF ce n’est pas l’amé­lio­ra­tion du service public mais sa priva­ti­sa­tion.

Son projet pour la France c’est la vente à la découpe de nos biens communs : trains hôpi­taux, aéro­ports, univer­si­tés…

Il ne s’agit pas seule­ment de soli­da­rité avec les chemi­nots mais de l’in­té­rêt géné­ral pour stop­per la dégra­da­tion du service public et gagner un plan de déve­lop­pe­ment ambi­tieux du trans­port ferro­viaire sur tout le terri­toire natio­nal.

La concur­rence ne permet­tra pas de répondre au besoin de service public et au défis envi­ron­ne­men­taux.

Le bras de fer qui s’en­gage avec le gouver­ne­ment Macron néces­site de lutter ensemble sur un objec­tif commun. Même si nous marchons parfois sépa­ré­ment nous devons aussi savoir frap­per ensemble sur le même clou. Ce clou aujourd’­hui c’est la priva­ti­sa­tion de la SNCF, les réformes qui touchent la jeunesse, les condi­tions de travail à Vita­lis, dans les EHPAD, les attaques contre le système de santé et de protec­tion socia­le…

Ce sont des dizaines de sujets sur lesquels devons agir ensemble. Nous sommes d’ac­cord pour dire qu’une autre poli­tique est possible, les propo­si­tions existent pour finan­cer les services publics.

Nous nous asso­cions aux luttes en cours et appe­lons à l’unité et à la mobi­li­sa­tion pour faire échec aux projets destruc­teurs de ce gouver­ne­ment.

Il y a urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.