Aller au contenu

Tract du FN à Migné Auxances

Commu­niqué de Mme Florence JARDIN – Maire de Migné-Auxances

« La commune de Migné-Auxances a porté plainte contre le FN pour inci­ta­tion à la haine raciale, qui rappe­lons-le est une infrac­tion pénale, suite au tract diffusé dans les boites aux lettres.

Oui, les élus de Migné-Auxances sont fiers de parti­ci­per à l’hé­ber­ge­ment d’ur­gence quelle que soit la natio­na­lité des personnes, dans une logique d’hu­ma­nité et de soli­da­rité. Aucune aide, aucun soutien n’ont été refu­sés à un autre citoyen en contre­par­tie. La commune mène une action de fond où chacun peut prétendre à des droits selon sa situa­tion.
Ce discours de haine renvoyant les uns contre les autres n’a aucun sens et ne fait qu’en­gen­drer d’autres haines.

La France ne peut s’émou­voir face à l’image insou­te­nable d’un corps d’en­fant échoué, ne peut se lever en silence dans un appel unique « Je suis Char­lie », ne peut pleu­rer les victimes d’at­ten­tats aveugles et tolé­rer paral­lè­le­ment un amal­game volon­tai­re­ment menson­ger et destruc­teur.

Certes, il est plus simple de stig­ma­ti­ser, de divi­ser, d’in­suf­fler la peur que de rassem­bler, d’agir et de répar­tir des richesses bien réelles.

A Migné-Auxances nous avons choisi un autre combat : celui du respect des conven­tions inter­na­tio­nales des droits de l’Homme et de l’En­fant, celui du partage, celui des valeurs fonda­trices de citoyen­neté, de laïcité et de cohé­sion sociale.

Les élus portent chaque jour dans leurs actes les valeurs de la Répu­blique : liberté, égalité, frater­nité et ne peuvent que s’op­po­ser à ceux qui les bafouent.

Face à l’abject, je n’au­rai aucun seuil de tolé­rance.

Florence Jardin

Maire de Migné-Auxances »

19/02/2016

 

Le tract en ques­tion qui montre que le FN est un parti raciste qui prône la discri­mi­na­tion, instille la peur et la haine

Tract-anti-migrants-la-commune-de-Migne-Auxances-porte-plain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.