Le tract intersyndical souligne « la stratégie « diviser pour mieux régner » de l’État. Ils expriment clairement leur opposition à la « criminalisation des mouvements sociaux et à la répression,
à Poitiers comme ailleurs ». Il exige la « relaxe des neuf prévenu-es convoqué-es
au tribunal correctionnel le 17 novembre! »
Ce tract en défenses des libertés est un point d’appui excellent.
Le tract émanant du comité de soutien précise que sur les neuf inculpé.e.s, deux sont des militants de Solidaires et tous les autres sont connu.e.s pour « leur engage- ment anticapitaliste et/ou libertaire ».
Ce tract précise ensuite :
« Il condamne toute tentative des pouvoirs publics visant à faire taire et intimider le mouvement social, car, au-delà des neuf personnes convoquées, c’est la liberté de manifester de tou-te-s qui est attaquée. Il dénonce également le fichage systématique et généralisé qui se met en place dans le même objectif. Il appelle toutes les personnes et organisations à le rejoindre et à manifester leur solidarité envers les camarades convoqué-e-s par un soutien à la fois politique et financier. »
https://reve86.org/communique-du-comite-de-soutien-aux-neuf-prevenu-e-s-de-poitiers/
Ensemble ! a signé ce tract, comme cela lui a été proposé.
Nous participions au comité de soutien dont la prochaine réunion est : lundi 18 septembre à 18 h 30 à la MDS (22 rue du Pigeon-Blanc à Poitiers)
Nous savons que ce gouvernement,comme celui de Hollande, hier, ou celui de Sarkozy, avant-hier, fait tout pour diviser le mouvement social. Or, la mouvance libertaire, le collectif anti-répression local, font partie de la contestation de la loi Tavail numéro 1 puis de la loi travail XXL numéro2. Notre solidarité est ici politique.
Pour beaucoup, nous avons participé à cette occupation pacifique et massive des voies ferrées, et le revendiquons.
Nous nous félicitons de l’appel intersyndical qui doit embrayer sur le soutien de toutes les forces qui s’opposent aux mesures liberticides d’aujourd’hui et de demain des néolibéraux. Dès aujourd’hui à Poitiers.
PB, 14–9–2017