« Depuis 2012, le MEDEF a tout obtenu du gouvernement : multiplication des exonérations, démantèlement du code du travail, précarisation, subventions publiques, recul de l’âge de la retraite… Tout cela en pure perte pour le peuple : le chômage atteint des records historiques, la précarité explose, l’économe est à l’arrêt. L’austérité fait des ravages. Seuls le patronat et les grandes entreprises profitent de cet immense gâchis. Et ils en veulent toujours plus. Pourquoi s’en priver ? Depuis 2012, Hollande et ses gouvernements n’ont cessé de leur servir la soupe ! Et ce sont les fachos, la dynastie LePen en tête, avec le scandaleux renfort des grands médias nationaux, qui risque d’incarner l’expression de la crise de la politique et de la démocratie, comme de l’absence de perspective crédible à gauche. Au secours…
Avec le Front de gauche, nous avons construit un rassemblement crédible, une véritable alternative aux politiques libérales qui saura créer les conditions d’une émancipation humaine fondée sur l’égalité des droits, un meilleur partage des richesses, l’éradication des discriminations. Une alternative fondée sur l’appropriation sociale et démocratique des moyens de production.
Le Front de Gauche mélusin vous invite à sa prochaine Assemblée citoyenne :
Mardi 9 décembre, à 19h00, à Lusignan, au bar « la Mélu ».
Nous pourrons échanger sur la situation politique actuelle, envisager les luttes à venir sur le canton et dans la Vienne, promouvoir les initiatives alternatives et citoyennes locales et organiser la campagne des prochaines élections cantonales, prévues pour le printemps prochain et notamment discuter du choix de nos candidats et des actions à mener pour riposter et convaincre.
N’hésitez pas à faire tourner ce message à celles et ceux qui pourraient aimer nous rejoindre, nous devons être nombreux…
Sans nous tous, rien ne se fera ! Ne lâchons rien ! Jamais ! »