Près d’une centaine de salariè-e-s s’étaient rassemblé-e-s à l’ appel de la CGT Territoriaux pour protester et informer les élus du Conseil communautaire de Grand Poitiers. Ils s’opposent à la tentative du Maire de revenir sur un grand nombre d’acquis des employé-e-s de la ville au prétexte « d’harmonisation » avec ceux des autres communes de la Communauté urbaine. Un des points principaux étant l’allongement du temps de travail sans augmentation de salaire ! Ce 8 décembre, un vote était prévu pour entériner ces mesures.
Finalement, le vote a été reporté au 9 février. Un responsable syndical a tout de même pu s’adresser aux membres du Conseil au début de la réunion. Un tract d’information avait été diffusé aux élu-e-s à l’entrée.
Si lors des négociations, qui sont toujours en cours le Maire a reculé sur certains points concernant certaines catégories de personnel, il reste que le projet est toujours inacceptable !
Rendez-vous a été donné au 9 février, date du prochain Conseil communautaire. Nul doute que les salarié-e-s auront le soutien public des élu-e-s de gauche.
Lire le tract distribué