Aller au contenu

Des photos du rassem­ble­ment des employés terri­to­riaux devant le Conseil commu­nau­taire

Près d’une centaine de sala­riè-e-s s’étaient rassem­blé-e-s à l’ appel de la CGT  Terri­to­riaux pour protes­ter et infor­mer les élus du Conseil commu­nau­taire de Grand Poitiers. Ils s’op­posent à la tenta­tive du Maire de reve­nir sur un grand nombre d’ac­quis des employé-e-s de la ville au prétexte « d’har­mo­ni­sa­tion » avec ceux des autres communes de la Commu­nauté urbaine. Un des points prin­ci­paux étant l’al­lon­ge­ment du temps de travail sans augmen­ta­tion de salaire ! Ce 8 décembre, un vote était prévu pour enté­ri­ner ces mesures.

Fina­le­ment, le vote a été reporté au 9 février. Un respon­sable syndi­cal a tout de même pu s’adres­ser aux membres du Conseil au début de la réunion. Un tract d’in­for­ma­tion avait été diffusé aux élu-e-s à l’en­trée.

Si lors des négo­cia­tions, qui sont toujours en cours le Maire a reculé sur certains points concer­nant certaines caté­go­ries de person­nel, il reste que le projet est toujours inac­cep­table !

Rendez-vous a été donné au 9 février, date du prochain Conseil commu­nau­taire. Nul doute que les sala­rié-e-s auront le soutien public des élu-e-s de gauche.

Lire le tract distri­bué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *