Aller au contenu

Des photos du rassem­ble­ment des employés terri­to­riaux devant le Conseil commu­nau­taire

Près d’une centaine de sala­riè-e-s s’étaient rassem­blé-e-s à l’ appel de la CGT  Terri­to­riaux pour protes­ter et infor­mer les élus du Conseil commu­nau­taire de Grand Poitiers. Ils s’op­posent à la tenta­tive du Maire de reve­nir sur un grand nombre d’ac­quis des employé-e-s de la ville au prétexte « d’har­mo­ni­sa­tion » avec ceux des autres communes de la Commu­nauté urbaine. Un des points prin­ci­paux étant l’al­lon­ge­ment du temps de travail sans augmen­ta­tion de salaire ! Ce 8 décembre, un vote était prévu pour enté­ri­ner ces mesures.

Fina­le­ment, le vote a été reporté au 9 février. Un respon­sable syndi­cal a tout de même pu s’adres­ser aux membres du Conseil au début de la réunion. Un tract d’in­for­ma­tion avait été diffusé aux élu-e-s à l’en­trée.

Si lors des négo­cia­tions, qui sont toujours en cours le Maire a reculé sur certains points concer­nant certaines caté­go­ries de person­nel, il reste que le projet est toujours inac­cep­table !

Rendez-vous a été donné au 9 février, date du prochain Conseil commu­nau­taire. Nul doute que les sala­rié-e-s auront le soutien public des élu-e-s de gauche.

Lire le tract distri­bué

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.