Aller au contenu

Inter­mit­tent.es : action à La Rochelle le 30 août

Faites de la lutte ! Fête de la lutte ! Le 30 août à 11h00 à La Rochelle – Parvis de l’Aqua­rium. Commu­niqué de la CGT Spec­tacle

 »

Toujours mobi­li­sée pour une autre réforme de l’as­su­rance chômage, La CGT spec­tacle Poitou-Charentes appelle les profes­sion­nels du spec­tacle à rejoindre “LA VRAIE CONFERENCE SOCIALE” orga­ni­sée par la CGT le 30 août 2014 à 11h à La Rochelle.
La posi­tion butée des orga­ni­sa­tions signa­taires de l’ac­cord du 22 mars oblige le gouver­ne­ment à prendre ses respon­sa­bi­li­tés et à impo­ser un calen­drier de rené­go­cia­tion loyale. Cette jour­née est l’oc­ca­sion de se retrou­ver avec toutes celles et tous ceux qui luttent pour une autre réforme de l’as­su­rance chômage avec des droits atta­chés à la personne et une véri­table sécu­rité sociale profes­sion­nelle. C’est aussi l’oc­ca­sion d’in­ter­pe­ler les nombreux élus et ministres qui seront présents aux univer­si­tés d’été du Parti Socia­liste.
Ce rendez-vous fera conver­ger nos luttes face aux poli­tiques d’aus­té­rité du gouver­ne­ment, de casse des services publics et de la protec­tion sociale, d’al­lé­geance systé­ma­tique au MEDEF et de surdité face au mouve­ment social.
Le premier ministre Manuel Valls fait sa “rentrée poli­tique” à l’uni­ver­sité d’été du MEDEF, nous allons faire notre “rentrée sociale” face à l’uni­ver­sité d’été du PS.
Venez nombreux le 30 août prochain à La Rochelle mani­fes­ter votre colère et votre déter­mi­na­tion à faire entendre nos reven­di­ca­tions ! Une autre réforme de l’as­su­rance chômage est possible contre la baisse des droits des deman­deurs d’em­ploi et pour des droits nouveaux! »

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.