Aller au contenu

La « Coor­di­na­tion 86 pour un réfé­ren­dum contre la priva­ti­sa­tion d’Aé­ro­ports de Paris »

COMMUNIQUE DE PRESSE
La « Coor­di­na­tion 86 pour un réfé­ren­dum contre la priva­ti­sa­tion d’Aé­ro­ports De Paris » vient d’être créée par un collec­tif d’or­ga­ni­sa­tions citoyennes, de jeunesse, syndi­cales, poli­tiques et asso­cia­tives (*) et par des personnes moti­vées par cette mobi­li­sa­tion. Elle invite les citoyennes et citoyens de la Vienne au lance­ment de sa campagne de signa­tures pour le « Réfé­ren­dum d’Ini­tia­tive Parta­gée » 
samedi 6 juillet 2019  Place du marché (devant l’église Notre Dame) à partir de 10 h 30
Elle infor­mera sur la procé­dure et aidera à signer sur place (se munir de sa carte d’iden­tité ou son passe­port) et dira haut et fort son atta­che­ment aux services publics et son refus de voir brader le patri­moine de la nation comme ce fut le cas par exemple avec les auto­routes.

Cette première initia­tive dépar­te­men­tale sera suivie d’autres rencontres dans les villes et villages de la Vienne afin que les 4,7 millions de signa­tures soient atteintes avant la fin mars 2020. Les citoyen.ne.s qui souhaitent orga­ni­ser ou parti­ci­per à des initia­tives pour faire signer la péti­tion pour le réfé­ren­dum sont invité.e.s à prendre contact avec la coor­di­na­tion (**).
À cette occa­sion elle invite les médias régio­naux à une confé­rence de presse le jour même devant son stand de signa­tures place du marché.

(*) Premiers signa­taires : Alter­na­tiba Poitiers – Attac 86 – Déso­béis­sances citoyennes – Ensemble 86 – La France Insou­mise – FSU 86 – Géné­ra­tion.s – Gilets jaunes Châtel­le­rault – Jeunes Géné­ra­tion.s – NPA 86 – PCF 86 – UD CGT 86,…

Contact : Domi­nique Leblanc (Attac 86 : poitiers@at­tac.org)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.