Aller au contenu

L’Ap­pel de Guéret du 14 juin 2015

Par la Conver­gence natio­nale de défense et de déve­lop­pe­ment des services publics

Nous, citoyens, usagers du service public, mili­tants syndi­caux, asso­cia­tifs, poli­tiques, élus, collec­tifs de la Conver­gence, coor­di­na­tions, lancons aujourd’­hui un appel pour la défense, la reconquête, la réin­ven­tion et le déve­lop­pe­ment des services publics.

Des services publics, créa­teurs de richesses, au service de la satis­fac­tion des besoins et des droits fonda­men­taux, de la redis­tri­bu­tion des richesses produites et s’ins­cri­vant clai­re­ment dans la tran­si­tion écolo­gique.

Des services publics béné­fi­ciant de finan­ce­ments pérennes au moyen notam­ment d’une véri­table réforme fiscale et d’un contrôle public des banques et les orga­nismes finan­ciers.

Des services publics au sein desquels les citoyens doivent dispo­ser de nouveaux droits sur l’ex­pres­sion des besoins de service public et leurs moda­li­tés d’exer­cice.

Des services publics assu­rant les prin­cipes de soli­da­rité, d’éga­lité de trai­te­ment notam­ment entre les femmes et les hommes, de conti­nuité et d’égal accès, sur l’en­semble du terri­toire

Des services publics, dans les terri­toires, en France et en Europe, pour combattre l’aus­té­rité et sortir de la crise.

Nous appe­lons au renfor­ce­ment des collec­tifs et comi­tés exis­tants et à la créa­tion de nouveaux collec­tifs de la Conver­gence sur l’en­semble du terri­toire pour enga­ger cette bataille dans la durée Nous appe­lons à l’or­ga­ni­sa­tion d’as­sises locales dans l’objec­tif d’adop­ter, en 2O16, un mani­feste, outil de mobi­li­sa­tion pour les services publics.

Nous nous inscri­vons dans toutes les mobi­li­sa­tions, terri­to­riales et profes­sion­nelles, pour les services publics et la protec­tion sociale, en France, en Europe et dans le monde, en 2015.

www.conver­gence-­‐sp.org

face­book :  Conver­gence Services Publics

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.