Aller au contenu

Le 26 mai , Marée popu­laire. « Rassem­blons-nous pour l’éga­lité, la justice sociale et la soli­da­rité »

Un constat s’im­pose, Emma­nuel Macron, son gouver­ne­ment et le Medef sont déci­dés à impo­ser coûte que coûte une restruc­tu­ra­tion en profon­deur de la société française. Voulons-nous vivre dans une société d’iné­ga­li­tés et d’injus­tice, où les défis écolo­giques seraient soumis aux inté­rêts de la finance ? Ou, au contraire, voulons-nous une société plus juste, plus soli­daire, plus démo­cra­tique, plus égali­taire avec un meilleur partage des richesses ? Tel est l’enjeu.

Le gouver­ne­ment espère que les mobi­li­sa­tions secto­rielles restent isolées et qu’il pourra les défaire les unes après les autres en tenant bon, en les lais­sant s’épui­ser ou en les répri­mant.

Il s’agit main­te­nant d’al­ler plus loin et, toutes et tous ensemble, d’af­fir­mer dans la rue que des alter­na­tives existent, que nous ne nous rési­gnons pas au sort que nous promet ce gouver­ne­ment.

En France ce sont plus de 40 orga­ni­sa­tions syndi­cales, poli­tiques, asso­cia­tives qui sont parties prenantes. Ce rassem­ble­ment unitaire est inédit. Avec les secteurs en lutte, il appelle la popu­la­tion, à se rassem­bler, pour que chacun puisse expri­mer ses reven­di­ca­tions, ses aspi­ra­tions, et réus­sir ensemble un grand rendez-vous citoyen, une marée popu­laire pour l’éga­lité, la justice sociale et la soli­da­rité.

Rendez-vous samedi 26 mai :

À Châtel­le­rault, rendez-vous 11h00 parking de la Manu

À Poitiers, place du marché (coté rues piétonnes)

12h00 : stands, barbe­cues, anima­tions et musique

14h00 : mani­fes­ta­tion

orga­ni­sa­tions :

CGT, FSU, Syndi­cat des Avocats de France, Syndi­cat Géné­ral des Lycéens 86, Soli­daires, UNEF,

Colère 86, Collec­tif du 8 mars, DNSI, IEPop,

Ensemble!, EELV, France Insou­mise, Géné­ra­tion.s, JC-UEC, NPA, Osons Poitiers, Parti Commu­niste Français, Parti de Gauche.

L’ap­pel natio­nal et les signa­taires : https://maree­po­pu­laire.fr/

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.