Aller au contenu

Le 26 mai , Marée popu­laire. « Rassem­blons-nous pour l’éga­lité, la justice sociale et la soli­da­rité »

Un constat s’im­pose, Emma­nuel Macron, son gouver­ne­ment et le Medef sont déci­dés à impo­ser coûte que coûte une restruc­tu­ra­tion en profon­deur de la société française. Voulons-nous vivre dans une société d’iné­ga­li­tés et d’injus­tice, où les défis écolo­giques seraient soumis aux inté­rêts de la finance ? Ou, au contraire, voulons-nous une société plus juste, plus soli­daire, plus démo­cra­tique, plus égali­taire avec un meilleur partage des richesses ? Tel est l’enjeu.

Le gouver­ne­ment espère que les mobi­li­sa­tions secto­rielles restent isolées et qu’il pourra les défaire les unes après les autres en tenant bon, en les lais­sant s’épui­ser ou en les répri­mant.

Il s’agit main­te­nant d’al­ler plus loin et, toutes et tous ensemble, d’af­fir­mer dans la rue que des alter­na­tives existent, que nous ne nous rési­gnons pas au sort que nous promet ce gouver­ne­ment.

En France ce sont plus de 40 orga­ni­sa­tions syndi­cales, poli­tiques, asso­cia­tives qui sont parties prenantes. Ce rassem­ble­ment unitaire est inédit. Avec les secteurs en lutte, il appelle la popu­la­tion, à se rassem­bler, pour que chacun puisse expri­mer ses reven­di­ca­tions, ses aspi­ra­tions, et réus­sir ensemble un grand rendez-vous citoyen, une marée popu­laire pour l’éga­lité, la justice sociale et la soli­da­rité.

Rendez-vous samedi 26 mai :

À Châtel­le­rault, rendez-vous 11h00 parking de la Manu

À Poitiers, place du marché (coté rues piétonnes)

12h00 : stands, barbe­cues, anima­tions et musique

14h00 : mani­fes­ta­tion

orga­ni­sa­tions :

CGT, FSU, Syndi­cat des Avocats de France, Syndi­cat Géné­ral des Lycéens 86, Soli­daires, UNEF,

Colère 86, Collec­tif du 8 mars, DNSI, IEPop,

Ensemble!, EELV, France Insou­mise, Géné­ra­tion.s, JC-UEC, NPA, Osons Poitiers, Parti Commu­niste Français, Parti de Gauche.

L’ap­pel natio­nal et les signa­taires : https://maree­po­pu­laire.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.