Aller au contenu

Les 4 ensei­gnant.e.s de Melle en conseil de disci­pline! Rassem­ble­ment le 12 octobre à 13 heures devant le Recto­rat de Poitiers

Les conseils de disci­plines de nos quatre collègues de Melle (79), mis-e-s en cause pour leur parti­ci­pa­tion à des rassem­ble­ments devant le lycée Desfon­taines contre la mise en place des E3C, se tien­dront les 12, 13, 14 et 16 octobre. A la suspen­sion de trois collègues en mars pour quatre mois- suspen­sion renou­ve­lée en juillet- s’est en effet ajou­tée la convo­ca­tion en conseil de disci­pline d’une quatrième collègue.

Le 3 février dernier, ces collègues se sont mobi­li­sés contre le bac Blanquer, aux côtés de leurs collègues, d’élèves et de parents. En ce jour de passa­tion des E3C (épreuves communes de contrôle continu) comme nombre d’en­sei­gnants sur tout le terri­toire, ils ont fait grève ; ils se sont rassem­blés devant leur établis­se­ment ; ils ont mani­festé leur refus de ces épreuves inéga­li­taires et si mal prépa­rées. Ils ne se sont pas tus. En s’at­taquant à ces quatre ensei­gnants, c’est à l’en­semble du monde de l’édu­ca­tion que s’at­taque la Rectrice de Poitiers.

En voulant les faire taire, c’est toute la profes­sion que le Minis­tère cherche à bâillon­ner. Le droit de reven­diquer, de se réunir, de mani­fes­ter ne sont pour­tant pas négo­ciables. Dans bon nombre d’aca­dé­mies, des ensei­gnantes et ensei­gnants, des mili­tantes et mili­tants syndi­ca­listes, se sont vus inquiété-e-s et pour­suivi-e-s pour fait de grève. La répres­sion doit cesser.

Nous appe­lons donc à soute­nir les collègues répri­més ! Montrons à Jean-Michel Blanquer et à la Rectrice de Poitiers que nous ne lais­se­rons pas sanc­tion­ner nos collègues en cati­mini, que nous ne les lais­se­rons pas seul.e.s face à l’ins­ti­tu­tion, que nous serons présent.e.s à leurs côtés pendant cette semaine déci­sive.

L’in­ter­syn­di­cale (Fsu, Sud, FO, Cgt éduc’ac­tion) appelle à une jour­née de grève le lundi 12 octobre, avec rassem­ble­ment devant le recto­rat de Poitiers à 13h. Nous appe­lons aussi tous ceux qui le peuvent à être présent.e.s aux côtés de nos collègues les 13, 14 et 16 octobre. (tract ICI)

Des préavis de grève couvri­ront l’en­semble des person­nels du 1er et du 2nd degré sur cette semaine.

A. Héraud

Secré­taire géné­ral acadé­mique du Snes-Fsu

——————————————————————————————————————–

———————————————————————————————————————————————–

<info-sd@sud­san­te­so­ciaux.org>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.