Aller au contenu

Les 4 ensei­gnant.e.s de Melle en conseil de disci­pline! Rassem­ble­ment le 12 octobre à 13 heures devant le Recto­rat de Poitiers

Les conseils de disci­plines de nos quatre collègues de Melle (79), mis-e-s en cause pour leur parti­ci­pa­tion à des rassem­ble­ments devant le lycée Desfon­taines contre la mise en place des E3C, se tien­dront les 12, 13, 14 et 16 octobre. A la suspen­sion de trois collègues en mars pour quatre mois- suspen­sion renou­ve­lée en juillet- s’est en effet ajou­tée la convo­ca­tion en conseil de disci­pline d’une quatrième collègue.

Le 3 février dernier, ces collègues se sont mobi­li­sés contre le bac Blanquer, aux côtés de leurs collègues, d’élèves et de parents. En ce jour de passa­tion des E3C (épreuves communes de contrôle continu) comme nombre d’en­sei­gnants sur tout le terri­toire, ils ont fait grève ; ils se sont rassem­blés devant leur établis­se­ment ; ils ont mani­festé leur refus de ces épreuves inéga­li­taires et si mal prépa­rées. Ils ne se sont pas tus. En s’at­taquant à ces quatre ensei­gnants, c’est à l’en­semble du monde de l’édu­ca­tion que s’at­taque la Rectrice de Poitiers.

En voulant les faire taire, c’est toute la profes­sion que le Minis­tère cherche à bâillon­ner. Le droit de reven­diquer, de se réunir, de mani­fes­ter ne sont pour­tant pas négo­ciables. Dans bon nombre d’aca­dé­mies, des ensei­gnantes et ensei­gnants, des mili­tantes et mili­tants syndi­ca­listes, se sont vus inquiété-e-s et pour­suivi-e-s pour fait de grève. La répres­sion doit cesser.

Nous appe­lons donc à soute­nir les collègues répri­més ! Montrons à Jean-Michel Blanquer et à la Rectrice de Poitiers que nous ne lais­se­rons pas sanc­tion­ner nos collègues en cati­mini, que nous ne les lais­se­rons pas seul.e.s face à l’ins­ti­tu­tion, que nous serons présent.e.s à leurs côtés pendant cette semaine déci­sive.

L’in­ter­syn­di­cale (Fsu, Sud, FO, Cgt éduc’ac­tion) appelle à une jour­née de grève le lundi 12 octobre, avec rassem­ble­ment devant le recto­rat de Poitiers à 13h. Nous appe­lons aussi tous ceux qui le peuvent à être présent.e.s aux côtés de nos collègues les 13, 14 et 16 octobre. (tract ICI)

Des préavis de grève couvri­ront l’en­semble des person­nels du 1er et du 2nd degré sur cette semaine.

A. Héraud

Secré­taire géné­ral acadé­mique du Snes-Fsu

——————————————————————————————————————–

———————————————————————————————————————————————–

<info-sd@sud­san­te­so­ciaux.org>

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.