L’expulsion a commencé. Rendez-vous sur place !
L’expulsion de La Maison – Hébergement et soutien aux mineurs isolés en danger serait imminente. Ce mardi matin, des dizaines de personnes se sont déjà réunies sur place depuis 5h30 pour l’empêcher.
11h La Maison est expulsée, ses habitants et le Collectif ont tenu jusqu’au bout ainsi que la 60 aine de personne mobilisée à l’extérieur. Les jeunes ont reçu un bon pour une nuit à l’hôtel et une nuit au 115. A compter de jeudi ils sont donc de nouveau à la rue, sortis d’une magnifique maison dont les fenêtres sont déjà murées et qui ne servira à personne. Le dispositif mis en place a été incroyable, la preuve que l’argent ne manque pas là où on a la volonté de me mettre. C’est l’amertume et une profonde déception qui nous habite actuellement mais nous n’avons pas le temps de pleurer, nous avons des solutions à trouver. Si vous avez la possibilité d’héberger un jeune, faites-vous connaître par mp, merci ❤️
= On nous informe que des camions de CRS viennent de rentrer à Poitiers Sud, faites tourner l’info et venez en masse devant La Maison! Si vous avez d’autres infos contactez-nous, merci!
6h15 On ne sait pas ce qui va se passer aujourd’hui, une chose est sure nous ne sommes pas seuls ❤️ Actuellement plus de 80 personnes sont devant La Maison, la Police vient de passer en camion au ralenti, ils n’ont pas eu assez de doigts pour compter 🙂 On va avoir besoin de monde en continu toute la journée, faites tourner!
5h30 Le monde a répondu à l’appel et des dizaines de personne sont déjà devant La Maison pour se mobiliser, ça continue d’arriver et le café est en train de couler, on vous attend nombreux faites tourner! ❤️
🏴02–10–2018 Alerte
Nous avons été informé que la police devait intervenir aujourd’hui, nous demandons à un maximum de monde d’être présent devant la maison toute la journée pour empêcher l’expulsion.
Toutes les infos sur la page Facebook de La Maison.