Tout a commencé devant la gare où deux malheureux policiers étaient visibles (les BAC étaient invisibles à ce moment-là). En tout cas, rien à voir avec l’ambiance de la dernière manifestation où on était passé par là. Rappelez vous :
Non là c’était grand soleil, farniente gréviste et reculade ridicule de ce gouvernement qui nous enfonce dans un État autoritaire et antisocial (pléonasme !)
On a profité de l’ombre avant le départ de la manifestation pour ditribuer notre trac d’Ensemble!
_
_
FO à la sono :
Les territoriaux CGT de Poitiers, toujours imaginatifs, toujours combatifs :
Les secrétaires du PCF :
Ci-dessous « on y étais tous » fait référence à la convocation au commissariat de 9 manifestant-es le 28 juin pour avoir couper la circulation des trains alors que c’était une action intersyndicale (sans FO)
Les convoqué-es par le commissariat, dont des militants de Solidaires, distribuaient un tract
La chorale de Nuit debout animait le cortège par des chants révolutionnaires : le temps des cerises, La semaine sanglante, etc. Mais comme on a chanté aussi ça a complètement gâché les enregistrements…
Il y avait de l’ambiance :
Il faisait un soleil de plomb et avant de se lancer sur la place d’Armes de l’échevin carreleur, on a pris l’ombre quelques instants
Le rêve de Valls-Hollande-Cazeneuve ne s’est pas accompli :
Des panneaux « Poitiers se révèle » étaient en train d’être installés devant la mairie. Pauvre député maire socialiste, A. Claeys, grand soutien de la loi Travail et du 49.3 :
Le mardi 28 juin, nouvelle journée de manifestation qui commencera par un rassemblement petit-déjeuner devant le commissariat à 08h30.