Aller au contenu

Soirée Cuba à Poitiers

C’était le 30 novembre dernier

Une cinquan­taine de personnes sont venues pour écou­ter Felipe Pérez Cruz, Profes­seur titu­laire de l’Uni­ver­sité de sciences péda­go­giques « Enrique José Varona » de la Havane, de passage en France, invité de l’Uni­ver­sité de Paris 8, auteur de nombreux livres et articles.

La soirée était orga­ni­sée par France Cuba Poitou.

La soirée et le thème « Cuba aujourd’­­hui dans le contexte du blocus et des rela­­tions avec les États-Unis » avait été choisi bien avant la mort de Fidel Castro (dont nous avons parlé sur notre site) et l’élec­tion de Trump, deux sujet qui ont été évoqués

L’in­ter­ven­tion de Felipe Pérez Cruz a beau­coup tourné autour de la réalité macro et micro-écono­mique du blocus étasu­nien qui a des consé­quences drama­tiques aujourd’­hui autant qu’hier.

Une soirée bien inté­res­sante, très infor­ma­tive, bien loin des clichés véhi­cu­lés par les aller­giques à la soli­da­rité des opprimé-es et les haineux à l’idée que le prolé­ta­riat  sache se défendre.

dscf5681-rMerci à Suzie pour les photos

dscf5685-r

dscf5682-r

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.