Publié par le site alternatif suisse Alencontre le 18 – août – 2017
Communiqué des Anticapitalistas, anticapitalistes catalans et espagnols, courant de Podemos
Nous, Anticapitalistas, nous voulons manifester notre solidarité avec les familles et les proches des personnes tuées et blessées lors de l’attentat sauvage d’aujourd’hui à Barcelone.
Un attentat horrible et injustifiable, dont le seul but est d’infliger une souffrance gratuite dans l’une des villes les plus ouvertes et solidaires d’Europe, qui accueille des réfugié·e·s et qui est fière de sa diversité.
Face à cet attentat qui ne mérite que notre condamnation et notre rejet, nous faisons confiance à la solidarité exprimée par les « gens d’en bas » qui font front face à ceux qui s’attaquent à des personnes innocentes.
C’est seulement de cette façon que nous éviterons que la violence terroriste n’ atteigne ses objectifs et ne serve d’excuse pour chercher à instrumentaliser la douleur et la rage que nous ressentons. Nous nous opposons à ce que ce terrorisme ne serve à alimenter la haine et ne soit utilisé pour attaquer des secteurs de notre peuple ainsi que pour limiter nos droits et nos libertés.
Aujourd’hui est un jour des plus douloureux. Toute notre sympathie, notre respect et solidarité avec les personnes frappées injustement par la barbarie.
(17 août 2017, à partir de la traduction effectuée par A l’Encontre)
Source : A l’encontre » Etat espagnol. A propos des attentats
PS. Le site Alencontre présente de nombreux autres articles de grande qualité sur ce thème et d’autres.