Aller au contenu

A propos des atten­tats. Barce­lone ville accueillante aux réfu­gié.e.s

Publié par le site alter­na­tif suisse Alen­contre le 18 – août – 2017

Commu­niqué des Anti­ca­pi­ta­lis­tas, anti­ca­pi­ta­listes cata­lans et espa­gnols, courant de Pode­mos

Nous, Anti­ca­pi­ta­lis­tas, nous voulons mani­fes­ter notre soli­da­rité avec les familles et les proches des personnes tuées et bles­sées lors de l’at­ten­tat sauvage d’aujourd’­hui à Barce­lone.

Un atten­tat horrible et injus­ti­fiable, dont le seul but est d’in­fli­ger une souf­france gratuite dans l’une des villes les plus ouvertes et soli­daires d’Eu­rope, qui accueille des réfu­gié·e·s et qui est fière de sa diver­sité.

Face à cet atten­tat qui ne mérite que notre condam­na­tion et notre rejet, nous faisons confiance à la soli­da­rité expri­mée par les « gens d’en bas » qui font front face à ceux qui  s’at­taquent à des personnes inno­centes.

C’est seule­ment de cette façon que nous évite­rons que la violence terro­riste n’ atteigne ses objec­tifs et  ne serve d’ex­cuse  pour cher­cher à instru­men­ta­li­ser la douleur et la rage que nous ressen­tons. Nous nous oppo­sons à ce que ce terro­risme ne serve à  alimen­ter la haine et ne soit utilisé pour attaquer des secteurs de notre peuple ainsi que pour limi­ter nos droits et nos liber­tés.

Aujourd’­hui est un jour des plus doulou­reux. Toute notre sympa­thie, notre respect et soli­da­rité avec les personnes frap­pées injus­te­ment par la barba­rie.

(17 août 2017, à partir de la traduc­tion effec­tuée par A l’En­contre)

Source : A l’en­contre » Etat espa­gnol. A propos des atten­tats

PS. Le site Alen­contre présente de nombreux autres articles de grande qualité sur ce thème et d’autres.