Aller au contenu

Atten­tats en Belgique

Commu­niqué d’En­semble! 86

Des atten­tats terro­ristes à l’aé­ro­port Zaven­tem de Bruxelles et dans une station de métro ont causé la mort de plusieurs dizaines de personnes et fait de très nombreux bles­sés.

« Ensemble! » condamne ces atten­tats, qui font inévi­ta­ble­ment penser à ceux commis à Paris le 13 novembre dernier, et que l’or­ga­ni­sa­tion « Etat isla­mique » vient de reven­diquer selon une agence de presse.

« Ensemble! » exprime toute sa soli­da­rité avec les familles des victimes.

S’il est néces­saire de se doter de tous les moyens néces­saires pour assu­rer la sûreté publique et de préve­nir de nouveaux atten­tats, cela passe par la néces­sité de donner tous les moyens néces­saires aux services publics, une lutte réso­lue contre les inéga­li­tés, les discri­mi­na­tions, et non par le rejet des migrants ou la mise en place d’un état d’ur­gence perma­nent qui a suscité une stig­ma­ti­sa­tion des musul­mans et une crimi­na­li­sa­tion des mouve­ments sociaux.

Poitiers, le 22/03/16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.