Aller au contenu

Commu­niqué du Front de Gauche d’Availles Limou­zine sur les réfu­gié.es

Commu­niqué du 10 septembre 2015 et une lettre au maire d’Availles Limou­zines

Monsieur le Maire d’Availles Limou­zine,

Nous avons l’hon­neur de porter à votre connais­sance la posi­tion du Front de Gauche concer­nant votre inter­ven­tion parue dans la Nouvelle Répu­blique du mercredi 9 septembre dernier.

Nous vous remer­cions à l’avance de bien vouloir en infor­mer votre Conseil Muni­ci­pal lors de sa séance d’aujourd’­hui.
D’autre part, nous avons pensé qu’ il était impor­tant que la popu­la­tion connaisse notre point de vue ; c’est pourquoi nous avons solli­cité la rédac­tion de la Nouvelle Répu­blique.
Rece­vez, Monsieur le Maire, nos respec­tueuses salu­ta­tions.

Commu­niqué

Suite à l’ar­ticle paru dans la Nouvelle Répu­blique du 9 septembre dernier, les respon­sables du Front de Gauche d’Availles Limou­zine souhaitent faire connaître leur point de vue :
« Les réfu­gié-e-s fuient les guerres, la barba­rie, les inté­gristes,les dicta­tures.
Nous nous féli­ci­tons de cet élan de soli­da­rité qui se mani­feste y compris dans notre commune d’Availles Limou­zine.
Pour autant, nous n’ac­cep­tons pas de limi­ter l’ac­cueil de ces réfu­giés aux seuls Chré­tiens d Orient persé­cu­tés car nous reje­tons l’idée de faire un tri , d’opé­rer des hiérar­chies parmi toutes ces victimes qui n’ont ni âge, ni couleur ni sexe ni reli­gion…
Enfin, au nom de la laïcité – loi de 1905, les élus de la Répu­blique ont le devoir de respec­ter le prin­cipe de la sépa­ra­tion des églises et de l’état. »
Pour le Front de Gauche d’Availles Limou­zine

Chris­tian ZIELINSKI et Didier MEHL

[sur la photo, de gauche à droite,  Chris­tian ZIELINSKI et Didier MEHL (avec le micro)]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.