L’Ap­pel de Guéret du 14 juin 2015

Nous, citoyens, usagers du service public, mili­tants syndi­caux, asso­cia­tifs, poli­tiques, élus, collec­tifs de la Conver­gence, coor­di­na­tions, lancons aujourd’­hui un appel pour la défense, la reconquête, la réin­ven­tion et le déve­lop­pe­ment des services publics.

Des services publics, créa­teurs de richesses, au service de la satis­fac­tion des besoins et des droits fonda­men­taux, de la redis­tri­bu­tion des richesses produites et s’ins­cri­vant clai­re­ment dans la tran­si­tion écolo­gique.

Des services publics béné­fi­ciant de finan­ce­ments pérennes au moyen notam­ment d’une véri­table réforme fiscale et d’un contrôle public des banques et les orga­nismes finan­ciers.

Des services publics au sein desquels les citoyens doivent dispo­ser de nouveaux droits sur l’ex­pres­sion des besoins de service public et leurs moda­li­tés d’exer­cice.

Des services publics assu­rant les prin­cipes de soli­da­rité, d’éga­lité de trai­te­ment notam­ment entre les femmes et les hommes, de conti­nuité et d’égal accès, sur l’en­semble du terri­toire

Des services publics, dans les terri­toires, en France et en Europe, pour combattre l’aus­té­rité et sortir de la crise.

Nous appe­lons au renfor­ce­ment des collec­tifs et comi­tés exis­tants et à la créa­tion de nouveaux collec­tifs de la Conver­gence sur l’en­semble du terri­toire pour enga­ger cette bataille dans la durée Nous appe­lons à l’or­ga­ni­sa­tion d’as­sises locales dans l’objec­tif d’adop­ter, en 2O16, un mani­feste, outil de mobi­li­sa­tion pour les services publics.

Nous nous inscri­vons dans toutes les mobi­li­sa­tions, terri­to­riales et profes­sion­nelles, pour les services publics et la protec­tion sociale, en France, en Europe et dans le monde, en 2015.

www.conver­gence-­‐sp.org

face­book :  Conver­gence Services Publics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.