Bonjour à toutes et à tous,
Avant toute chose, nous tenons à vous remercier pour votre soutien et votre participation à nos actions.
Ce mail a pour objectif de faire un peu le point sur les besoins que nous rencontrons actuellement à Min’ de Rien. 40 jeunes ont été mis à la rue au mois de juin (ce qui double le nombre de jeunes hébergés par des foyers Min’ de Rien début juin), et nous peinons à trouver des solutions d’hébergement pour tous.
Nous sommes à la recherche de :
1) UN HÉBERGEMENT pour 15 jeunes (tous ensemble ou séparément) à partir de lundi 10 juillet. Camping, terrain avec accès à des sanitaires, internat, dortoir, maison abandonnée pendant les vacances : tout type d’hébergement collectif est bienvenu. Si vous connaissez des établissements, des centres d’accueil, des grandes salles, des salles paroissiales, des beaux terrains, merci de nous faire signe au plus vite. Nous avons besoin de solutions simples et pratiques (et nous sommes à court d’idée) !
2) DE LA NOURRITURE (à déposer aux permanences à la Maison de la Solidarité, 22 rue du Pigeon Blanc, 86000, Poitiers, les lundis ou vendredis de 14H à 18H) (denrées non périssables et périssables).
3) DES DONS D’ARGENT (nous pouvons faire des reçus pour vos déductions d’impôts !) Ils peuvent être remis lors de ces permanences, ou par envoi de chèque au nom de Min’ de Rien à l’adresse : Min’ de Rien, CRIJ, 64, rue Gambetta, 86000 Poitiers.
Et sur internet par une procédure très sécurisée :
https://www.helloasso.com/associations/min-de-rien/
4) DE VOTRE AIDE, VOTRE TEMPS. Nous recherchons des personnes avec du temps, pouvant s’engager à nos côtés et nous prêter main forte pour gérer cette période un peu compliquée.
(Notamment : ce lundi 10 juillet, nous avons besoin d’aide pour déplacer les jeunes depuis le gîte –30 km de Poitiers- vers un camping/ ou autre espace où les jeunes seront relogés).
Contactez-nous : minderien86@gmail.com
Tel : 07 58 91 75 25
Et à nouveau…. merci !
Min’ de Rien.