Aller au contenu

Min’de rien. Appel urgent à la soli­da­rité depuis Poitiers

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, nous tenons à vous remer­cier pour votre soutien et votre parti­ci­pa­tion à nos actions.

Ce mail a pour objec­tif de faire un peu le point sur les besoins que nous rencon­trons actuel­le­ment à Min’ de Rien. 40 jeunes ont été mis à la rue au mois de juin (ce qui double le nombre de jeunes héber­gés par des foyers Min’ de Rien début juin), et nous peinons à trou­ver des solu­tions  d’hé­ber­ge­ment pour tous.

Nous sommes à la recherche de :

1) UN HÉBERGEMENT pour 15 jeunes (tous ensemble ou sépa­ré­ment) à partir de lundi 10 juillet. Camping, terrain avec accès à des sani­taires, inter­nat, dortoir, maison aban­don­née pendant les vacances : tout type d’hé­ber­ge­ment collec­tif est bien­venu. Si vous connais­sez des établis­se­ments, des centres d’ac­cueil, des grandes salles, des salles parois­siales, des beaux terrains, merci de nous faire signe au plus vite. Nous avons besoin de solu­tions simples et pratiques (et nous sommes à court d’idée) !

2) DE LA NOURRITURE (à dépo­ser aux perma­nences à la Maison de la Soli­da­rité, 22 rue du Pigeon Blanc, 86000, Poitiers, les lundis ou vendre­dis de 14H à 18H) (denrées non péris­sables et péris­sables).

3) DES DONS D’ARGENT (nous pouvons faire des reçus pour vos déduc­tions d’im­pôts !) Ils peuvent être remis lors de ces perma­nences, ou par envoi de chèque au nom de Min’ de Rien à l’adresse : Min’ de Rien, CRIJ, 64, rue Gambetta, 86000 Poitiers.
Et sur inter­net par une procé­dure très sécu­ri­sée :
https://www.helloasso.com/asso­cia­tions/min-de-rien/

4) DE VOTRE AIDE, VOTRE TEMPS. Nous recher­chons des personnes avec du temps, pouvant s’en­ga­ger à nos côtés et nous prêter main forte pour gérer cette période un peu compliquée.

(Notam­ment : ce lundi 10 juillet, nous avons besoin d’aide pour dépla­cer les jeunes depuis le gîte –30 km de Poitiers- vers un camping/ ou autre espace où les jeunes seront relo­gés).

Contac­tez-nous : minde­rien86@g­mail.com
Tel : 07 58 91 75 25

Et à nouveau…. merci !

Min’ de Rien.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.