Aller au contenu

Mobi­li­sa­tion santé le mardi 16 juin à Poitiers. Tous ensemble!

Mobi­li­sa­tion le 16 juin à 12h30 rond point du Centre Hospi­ta­lier Labo­rit de Poitiers (avenue Jacques Cœur)

Tract CGT, Sud Santé Sociaux

Voir l’ar­ticle de web86:

Voici le texte d’ap­pel:

« Suite à l’ap­pel à la mobi­li­sa­tion natio­nale, l’Union des syndi­cats dépar­te­men­tales de la Santé et de l’Ac­tion sociale CGT et Sud Santé-Sociaux, appellent les person­nels et les usagers à se mobi­li­ser ce mardi 16 Juin pour une jour­née d’ac­tion natio­nale d’ini­tia­tive et de grève.

La popu­la­tion a applaudi les agents hospi­ta­liers, mais aussi compris l’ur­gence de satis­faire les reven­di­ca­tions expri­mées par ceux-ci.

Or face à un gouver­ne­ment qui n’écoute que les patrons du CAC40, nous devons tous nous mani­fes­ter pour nous faire entendre.

Notre santé dépend d’un système de santé effi­cace où l’hu­main est au cœur des préoc­cu­pa­tions. Nous devons faire sortir les établis­se­ments de soins des logiques finan­cières que nous imposent les gouver­ne­ments libé­raux.

Reven­diquons le mini­mum pour amélio­rer nos vies et celle des travailleurs de la santé et de l’ac­tion sociale :

  • Reva­lo­ri­sa­tion géné­rale des salaires de tous les person­nels et recon­nais­sance des quali­fi­ca­tions des profes­sion­nel·­le·s
  • Un plan de forma­tion pluri­dis­ci­pli­naire et un plan recru­te­ment de person­nel
  • Renfor­ce­ment des moyens finan­ciers signi­fi­ca­tifs pour les établis­se­ments, ce qui passe par la suppres­sion de l’en­ve­loppe fermée et une augmen­ta­tion substan­tielle des budgets 2020 et 2021
  • L’ar­rêt de toutes les ferme­tures d’éta­blis­se­ments, de services et de lits
  • De réelles mesures qui garan­tissent l’ac­cès, la proxi­mité et l’éga­lité de la prise en charge pour la popu­la­tion sur tout le terri­toire.
  • La meilleure des recon­nais­sances pour tous les profes­sion­nel·­le·s des établis­se­ments du sani­taire, du médico-social et social, c’est que ce gouver­ne­ment ENFIN prenne en compte l’en­semble de leurs reven­di­ca­tions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.