Le maire de Poitiers droit dans ses bottes, comme pour l’affaire de Guérineau (emploi fictif ici et là ), comme pour l’ancien Théâtre de Poitiers, comme pour son vote en faveur de l’état d’urgence qui lâche la bride à la police sans contrôle judiciaire et créé l’ambiance « tout est permis si on est en uniforme bleu » dont a souffert Katia, comme sur bien d’autres arrachages d’arbres fait ou à faire ou l’annulation du comité de quartier quand il y a la moindre contestation.
Cliquer pour accéder à réponse-collectif-Sauvons-les-arbres.pdf
Le communiqué de Vienne Nature qui constate l’insuffisance du dialogue et remet en question les arguments du maire sur les arbres.
Cliquer pour accéder à ARBRES-Poitiers-2016–02–16-Abattage-dialogue-Beaulieu-1.pdf
Signalons un article de Centre Presse signé Bruno Delion et Elisabeth Royez bien peu rigoureux qui, par exemple, détourne le regard sur ce dossier vers notre élue d’opposition Christiane Fraysse et le syndicat Solidaire. Pour notre part nous ne révélerons pas les accointances des autres protagonistes de l’histoire afin de nous concentrer sur le dossier des arbres abattus, en rester au débat politique et ne pas jouer sur la corde du « tous pourris, tous pareils ».
.
Enfin un témoignage radio de Katia sur France bleu Poitou
.
Pascal C