Aller au contenu

Retraites : commu­niqué du Réseau retraites sur le dernier rapport du COR

Le réseau Retraites est composé de la CGT, FSU, Soli­daires, UNEF, ATTAC, Les écono­mistes atter­rés, la Fonda­tion Coper­nic, le Collec­tif citoyen Nos retraites.

Le choix d’une société soli­daire

Derrière la ques­tion des retraites, il y a un choix de société. Nous voulons une société où la notion de soli­da­rité inter­gé­né­ra­tion­nelle ne soit pas un vain mot, une société où nous ne serons pas obli­gé·e·s de travailler jusqu’à n’en plus pouvoir pour le plus grand béné­fice des action­naires, une société qui en finisse avec le chômage et la préca­rité. C’est aussi cela qui se joue dans ce combat pour des retraites dignes. Le fata­lisme n’est pas de mise, des solu­tions existent à condi­tion de construire les rapports de forces néces­saires pour les impo­ser. C’est pourquoi l’ap­pel à la grève et aux mani­fes­ta­tions à partir du 5 décembre est déci­sif, et nous appe­lons à le suivre massi­ve­ment.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.