Aller au contenu

Sortir de l’aus­té­rité, sortir de la crise, c’est possible ! – Un docu­ment d’En­semble !

le mouve­ment Ensemble! présente ses propo­si­tions soumises au débat. Elles se carac­té­risent par leur carac­tère immé­diat tout s’ins­cri­vant dans un proces­sus de trans­for­ma­tion plus profonde de la société. le débat est ouvert pour défi­nir les bases et les conte­nus d’un rassem­ble­ment.

La pauvreté et les inéga­li­tés, le chômage et la préca­rité augmentent. Trois ans après l’élec­tion de François Hollande, le gouver­ne­ment s’en­ferme dans une poli­tique sécu­ri­taire et une austé­rité géné­ra­li­sée qui produit pauvreté, déses­pé­rance sociale et permet au FN de jouer un rôle poli­tique central.

Dans cette situa­tion, le mouve­ment Ensemble! présente ses propo­si­tions soumises au débat. Elles se carac­té­risent par leur carac­tère immé­diat tout s’ins­cri­vant dans un proces­sus de trans­for­ma­tion plus profonde de la société.

Elles ont été adop­tées par le Collec­tif Natio­nal d’En­semble ! qui s’est tenu les samedi 6 et dimanche 7 juin 2015. Elles ne prétendent pas consti­tuer des propo­si­tions ache­vées et gravées dans le marbre mais visent à impul­ser une discus­sion la plus large possible. Elles sont télé­char­geables ci dessous.

Nous parti­ci­pons aux rencontres nombreuses qui cherchent une issue poli­tique, un autre hori­zon, une autre poli­tique à gauche. Dans les discus­sions des « Chan­tiers d’es­poir », dans les discus­sions entre force poli­tiques, asso­cia­tives, syndi­cales prêtes à s’en­tendre pour offrir une autre voie, le débat est ouvert pour défi­nir les bases et les conte­nus d’un rassem­ble­ment.

Cliquer pour accé­der à plan_durgence.pdf

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.